Trajet Lille Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour à tous !!
Habitant à coté de Lille, nous avons décidé d’aller passer une petite journée à Amsterdam histoire de découvrir un peu la ville !

Mais je me pose beaucoup de questions à propos de l’itinéraire… Je ne vois pas le moyen d’éviter le ring d’Anvers (qui est très très chiant, et en plein travaux en ce moment, je n’ai pas envie d’y passer ma journée !!)
Je compte partir de chez moi vers 6h donc arriver sur Anvers vers 8h… (Càd pleins de bouchons !!!)
Connaissez vous un moyen de contourner ce ring ?
Passer dans la ville même (N113 - N1 et N180 pour remonter sur la “fin” du ring est-il une bonne solution ?

Merci beaucoup !! :slight_smile:

en Flandre zèelandaise, prenez la ferry vers Vlissingen, ensuite par le Zeelandbrug (pont de Zelande) vers Rotterdam.
C’est un trajet encore plus court qu’anvers-Breda-Utrecht, mais bien sûr il se peut que vous attendiez un quart d’heure pour le ferry.

Bonjour,Je ne crois pas qu’y aller par des chemins détournés soient la solution. Et le fait d’être en vacances doit quand-même alléger le ring.
Il faut compter globalement je crois.
Tout ce que vous allez rouler se fera sur autoroutes, 110 km/h plus ou moins. Donc une belle moyenne. S’il n’y a QUE le bouchon (potentiel mais pas certain) d’Anvers, cela coutera en temps de toutes façons moins que d’aller par des voies lentes, limitées en vitesse, avec des feux et surtout des radars partout. Il faut se faire une raison juste pour 1 seul point noir. Et j’irais même jusqu’à dire que les contournements doivent être autant si pas plus encombrés à la même heure.
Foi de Belge…
Et si vous partiez une heure plus tôt ?
Bon séjour !

Bonjour à tous !Merci d’avoir répondu !!

“Malheureusement”, je suis rentré d’Amsterdam hier soir dans la nuit.
N’ayant pas eu de réponses avant le départ, j’ai suivi l’itinéraire de “base” à savoir Lille-Gent-Anvers-Breda-Utrecht-Amsterdam !

Aucun ralentissement, contrairement à mes craintes (je viens d’avoir mon permis il y a deux mois, pas encore tout à fait à l’aise avec le traffic dense) ! Certes il y avait du monde à Anvers (et surtout beaucoup de PL!!) mais ça s’est bien passé, et les routes des Pays-Bas : quel bonheur ces grandes routes à 5 voies !

Encore merci pour vos réponses, mais si j’étais amené à y retourner, je prendrais encore cet itinéraire :slight_smile:

Cordialement amis Routards !

Sujets suggérés

Services voyage