Trajet Luang Prabang - Luang Nam Tha

Forum Laos

Bonjour,

Quels sont les différents moyens de transport pour le trajet Luang Prabang- Luang Nam Tha pour Août 2016?
Bus?
Bateau?

Merci d’avance pour votre aide!

Je ne vois pas bien comment tu pourrais y aller en bateau, donc tu peux y aller en bus.

Bonjour,
Il y a déjà quelques années (en l’an 2000!), j’ai pu réalisé ce parcours en bateau. Entré au Laos depuis la Chine par le poste frontière de Boten, je suis arrivé à Luang Nam Tha. J’ai pu louer une pirogue pour effectuer la descente de la Nam Tha (nous étions 4 occidentaux + quelques locaux embarqués au fur et à mesure). La descente se faisait en 2 jours avec une nuit passée chez l’habitant dans un village (Ban Na Lae) sur le bord de la rivière. Celle-ci se jette dans le Mékong à hauteur de Muang Pakhta situé un peu en dessous de Houaissay (frontière thailandaise).De là nous avons héler un speedboat sur le Mékong qui nous a conduit jusqu’à Pakbeng, escale classique de la descente du Mékong. Le lendemain, nous avons repris un bateau lent jusqu’à Luang Prabang. Expérience évidemment inoubliable…
Je ne suis pas sûr qu’il soit toujours possible d’effectuer ce périple car il était question de la construction d’un barrage sur la Nam Tha qui rendrait cette descente impossible.
Si cela est encore faisable , je ne peux que vous encourager à effectuer ce parcours. Sinon il reste bien sûr le bus.
Pour ma part je retourne au Laos pour la quatrième fois à la fin de l’année 2016.
Je reste à votre disposition pour plus de détails et vous souhaite dans tous les cas un excellent voyage

Il est difficile de se joindre à Luang Namtha en bateau depuis Luang Prabang. Et il n’est pas facile de prendre un bus. La meilleure façon est la location une voiture ou il vaut mieux que vous louiez une voiture avec chauffeur, il sera plus sécure et garanti.

Bonjour,
A votre place j’opterai sur pour la voiture.

Sinon, quand vous cherchez comment aller d’un point à un autre, voici un site d’information intéressant :

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Nous l’avons fait en 2014 en bus local. (9h30 de route)
Sur le lien clique ici tu as le détail de notre trajet.
Il n’y a plus la solution du bateau, bus ou voiture avec chauffeur.
Bon week-end
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage