Trajet Luang Prabang - Vientiane

Forum Laos

bonsoir,

Je suis ce soir a Luang Phrabang et me dirige vers Vientiane; deux options: bus de jour, ou bus de nuit: Que conseillez-vous? Voyager en bus VIP de nuit me permettrait de gagner une journee, mais est-ce que ce sera au détriment de tres beaux paysages? ou bien la route est-elle quelconque?
Merci amis Routards!

Tlag

Salut
Sauf erreur l’être humain n’est pas vraiment équipé pour admirer les paysages de nuit… or la route est très très belle … de jour. Par contre ça tourne parfois, et il ne faut pas être pressé… mais en vacances, c’est bien le moment de lâcher la notion temps. Je te conseille aussi les bus locaux et les Lao , plutôt que les VIP et les occidento … il me semble plus logique de côtoyer des Lao au Laos plutôt que des Occidento … que je croise tte l’année dans mon pays.
Pour Vang Vieng, il y a 20 ans c’était génial, il y a 3 ans c’était écœurant, mais il semblerait que les alcoolos aient été appelés à aller voir ailleurs : je ne connais pas cette dernière version. Le coin, avec les pains de sucre , est magnifique.
Bonne route dans ce merveilleux pays.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage