Trajet Melilla - Oujda

Forum Maroc

Bonjour,

Mon compagnon et moi irons au Maroc en septembre 2019.
Nous arriverons par avion à Melilla. Nous souhaitons ensuite nous rendre à Oujda. D’après le guide du routard et nos recherches, il est possible de faire la liaison entre ces deux villes par taxi ou par bus. Il n’y a aucune possibilité d’avoir une idée par internet de la faisabilité de ces possiblités.
Avez-vous déjà essayé ces options ?
Est-ce facile à réaliser, notamment sans réservation ?
Nous n’avons aucune idée des prix, combien cela peut-il coûter ?

Merci d’avance,

Antoine et Elodie

sotrir de Mellila, je n’ai jamais fait.

des que vous serez en territoire marocain, le système des “grands taxs” puis des bus vous permet d’aller partout.

il aurait été très simple de passer par Fes. ensuite c’est qq heures de bus tranquille. un peu plus loin certes … mais Mellila est un territoire espagnol, d’ou diverses formalités d’entrée puis de sortie vers le maroc

d’après ce que je lis la dessus sur les forums, ca se passe comme a Ceuta (là je connais). taxi espagnol jusque la frontière, que l’on passe à pied, de l’autre coté taxis puis bus marocains. rien de direct entre Mellila et Oujda , ni entre Mellila et Nador.
bon, recherchez parr mots clefs …

prix des bus : comptez 3 euros les 100km. grand taxi un peu plus cher.

Bonjour,

Vous avez peut etre de bonnes raisons d’atterrir à Mellila.
Il est en général 2 à 3 fois moins cher de s’offrir un direct Oujda.

Il vous faudra ensuite , sortir de Mellila pour entrer au Maroc.
un premier trajet en taxi au tarif espagnol pour clients captifs, pour la frontière .
A pied , la frontière n’est pas trop longue , le matin , et quand il n’y a pas d’arrivée de bateau.
Vous trouverez effectivement des taxis coté Marocain , ceux qui sont disposés à aller à Oujda vous couteront environ 150 euros (100 km … 100 euros en voiture privée ) , s’il y a un peu de concurrence et que vos capacités de négociations sont au taquet.

sinon , après la douane, petit taxi collectif pour la gare routière de Nador (quelques pièces blanches) , et taxi collectif ou bus pour Oujda (3 euros les 100 km donc 45/50 dh la place env non négociable)

Merci pour ces éléments de réponse. On commence à y voir plus clair.

Nous allons peut être changer le trajet… Nous arriverons de Grenade, alors nous allons sûrement prendre le bateau à Algésiras diretion Tanger. Faire une Escale. Puis Chefchaouen, puis Fes (qui était prévu dans l’itinéraire).

Là, depuis Fes il semblerait qu’il y ait des trains de nuit pour aller à Oujda. Sûrement plus logique et simple…

Les trains : consultez le site web de l ONCF

Train de nuit : perso.je trouve ca dommage car.en.prenant un.train.ou un.bus de jour on se rend compte de ce qu est l Oriental comme region.

Sujets suggérés

Services voyage