bonjour les routard j ai besoin d un peu d aide sur mon trajet que je vais faire en malaisie fin avril ,trajet qui commence de kuala lumpur pour finir a singapour.
Pourriez vous me donner des conseil pour organiser mon transport en bus de KL à mersing!Faut il reserver ses places à l avance? Auriez vous une compagnie a me conseiller?Ou se trouve la station pour ledit bus?
J ai egalement compris qu il fallait se presenter qq heures à l avance pour le ferry mersing/Tioman à cause de toute la paperasse. Me conseillez vous de reserver mes tickets en ligne ou ça ne pose pas de souci de les prendres sur place?Si on se presente 2 h à l avance cela suffit t il?
Pareil pour le trajet Bus Mersing / Sing auriez vous une compagnie à me recommander? Peut t on les trouver facilement sur place?
Merci pour tout ^^
chokdane2
Bonjour/Selamat! brh666,
Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour vôtre projet Malaisien.
Diantre! pas d’obligation de booker bus et autre ferries à l’avance.Certes les Routarnautes semblent bcp se “stresser” la life depuis quelques années avec ces résas de transports intérieurs en ligne,avant départ du Païs,mais c’est avant tout dû à la tendance des séjours express (type 15j),qui veut/“doit”
brh6663
merci pour les infos…la durée du sejour est de 15 j prevu du genre…3j KL /2 J mellacca/4 jours tioman /4 j singapour.
Sur KL les bus sont regrouper sur une gare de bus centrale ?
Une autre question pour ceux qui ont deja transité par singapour…j ai grosso modo 1 h pour changer de terminal et prendre ma correspondance pour kuala…est ce que je doit…courir vite / tres vite ou tres tres vite?^^
sachant que je transite sur la meme compagnie…et que il reste plusieurs vols dans la journée je suis pas trop inquiet mais j aimerai avoir un avis…merci
uluru4
C’est un peu exagéré la paperasse pour le ferry, y’a 2 guichets c’est tout
Je suis arrivé à 12h10 à Mersing sans rien avoir réservé et j’ai pris le ferry de 13h30.
Je tente quand meme le coup?
Je ne suis que 5 jours en Malaisie… donc faire 5-6h de bus pour arriver a Mersing et ne pas avoir de ferry m’inquiete un peu …
Merci d’avance !
brh6666
bonjour, du coup je peut relater de mon experience.Comme l horaire d’arriver en bus necorrespondait pas a mon départ de ferry,j ai fait le trajet la veille pour etre sur d’embarquer frais le matin.
Au vue des critiques de la compagnie de ferry au depart de mersing…j ai préferer partir de Kuala Rompin, c’est a 30 mn en taxi( tres bon marché) au nord de mersing.
Je n ai pas été décu ,la compagnie de ferry qui s’occupe de la liaison est cataferry…les bateaux sont flambant neuf ,très pro et à l heure, bagages au sec.
Par contre au retour leurs horaires ne correspondait pas à mon bus pour singapour à mersing donc je suis partis avec la ligne tioman/mersing…bon là comment vous dire…rien à voir…c’est sur ils ont plus de bateau mais leurs états…c’est le jour et la nuit.J’etais pas tres rassuré,les gilets de sauvetage sont assez loin, le bateau est plein,au niveau des horaires ils font un peu ce qu il veulent,les bagages sont entreposé dehors.
J ai pris le ticket à l interieur du bateau parceque ils n’ont pas comptoir sur tioman.
Alors que quand je suis arriver sur mersing ,la premiere fois , ils m’ont toper à la sortie du bus pour me dire qu’il faut absolument réserver le ferry aller retour car on peut pas prendre de ticket la bas…bref…faut pas trop s’affoler.
Coté paperasse j ai juste fait 2 comptoir :1 pour payer le billet,l autre pour l’ecotaxe de l’ile…rien de dramatique
bref en resumé si vos horaires concorde préferer partir de kuala rompin avec cataferry c’est beaucoup plus carré !
bon séjour
chloe-grst7
Bonjour,
je rebondis sur votre message car je prévois de me rendre à Tioman et sur le site de vente des tickets mes dates sont complètes. Aussi, est ce que vous avez réussi à voyager à vos dates prévues même sans confirmation de billet au préalable?
en vous remerciant pour votre réponse!
gatget858
Bonjour, la compagnie de bateau principale est Blue Water Ferry, vous pouvez achetre en ligne vos tickets sur easybook ou les acheter sur place sauf si effectivement le bateau est complet.
Il y a trois départ par jour.
Pour arriver de Kuala Lumpur, vous trouverez a la gare des minivan qui font le trajet régulierement, très facile a trouver.
J’ai fais un petit récap sur mon blog avec quelques liens n’hésitez pas a le consulter si cela peut vous aider.
Bonne journée.
Aussi si tu souhaites dormir chez l’habitant au Cameron highlands dans une maison en plein nature plus visite de plantations de thé laisser un message pour les coordonnées du propriétaire.