Trajet Osaka aéroport - Hiroshima en train rapide

Forum Japon

Bonjour,
Nous partons dans 1 mois pour 3 semaines à 7 au Japon. Nous louons une voiture de location pour la plus grande partie de notre trajet. Nous ne prendrons dès lors pas de JR PAss ou pass regionaux.

Seul notre premier trajet se fera en train. Nous arrivons à 18H30 à Osaka et nous devons nous rendre en train à Hiroshima le soir même et le plus rapidement possible.

Comme nous ne prenons pas le JR pass, comment réserver ce ticket (one way) à l’avance ? sur Hyperdia , je vois 2 prix (reserved seat/unreserved seat) SHINKANSEN NOZOMI 59.

Ce trajet global dure +/- 2H , je suppose que c’est le plus rapide et qu’il n’y a pas d’alternative ?

Merci pour vos conseils précieux

le nozomi c’est le plus rapide
pas de moyens de reserver
d ailleurs tu n’es pas trop sure de ton heure (temps de recuperation des bagages ,vol à l heure ,immigration etc …)

dans les trains il y a des wagons avec des sieges reservés et des wagons avaec des sieges non reservés
tu montes et tu cherches une place

https://www.japan-rail-pass.fr/japon-en-train/conseils-voyage/vocabulaire-train?utm_source=Clients+français&utm_campaign=544864e760-Newsletter_Mai_2016_EN&utm_medium=email&utm_term=0_557b4b55b4-544864e760-19376589

si tu as reservé un hotel à hiroshima previent les de ton arrivée tardive

tu as bien ton permis de conduire traduit
obligatoire pour louer un vehicule ?

Merci c’est tres clair , espérons que nous aurons des places en suffisance en arrivant

olivier

rem: j.ai bien mon permis en japonais merci

depuis shin-osaka entre 20 et 22h30 (le dernier) il y a 10 trains dont 7 nozomi
tu devrais pouvoir trouver une place
au pire tu prends le suivant

sur les quai au japon il y a des lignes (montantes et descendantes pour entrer dans les wagons )
tu poses ta valise et cela "garde ta place "

merci pour vos réponses
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage