Trajet Ouzoud - Skoura au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous

Je planifie mon road trip pour 10 jours en novembre, boucle Marrakech - Marrakech.
J’ai un trajet qui me pose problème : OUZOUD - SKOURA.
Suivant les articles trouvés sur le net, certains conseillent de passer par la R307, d’autres conseillent de faire le tour par en haut et de passer par Beni Mellal et d’autres enfin de repasser par Ouarzazate.
Qu’en est-il en 2017 pour une Dacia Logan de location en novembre 2017 ?
Merci

Sauf gros intempéries, il faut emprunter la route 307,c’est la plus belle et aussi la plus courte.

""la route 307,c’est la plus belle et aussi la plus courte. “”

Mais la plus pourrie, il faut au moins 4 h pour faire Imi n’Ifri , lac de Ouarzazate par temps sec.
En novembre les intempéries peuvent le rendre impraticable avec coulées de boue ou de pierres dans les virages.

Autre option :
Quand on a qu’un court séjour, qu’on veut profiter un peu de la chaleur et des paysages du sud , on peut éviter sans dommage Ouzoud qui ne mérite pas cet énorme crochet qui consomme 2 jours, surtout à cette mériode ou la nuit tombe vers 17h.

Super, j’ai peur du vide donc j’hésitais à l’emprunter mais je crois que ce sera quand meme le plus simple :slight_smile:

Dans ce cas là, par où faut-il passer ?

On me l’a, au contraire, fortement recommandée…

Bonjour,

Ouzoud , c’est bien si vous envisagez ensuite de faire la route 307 , sinon, à mon avis, ce n’est pas indispensable . L’été c’est bien pour se rafraichir et se baigner ; en novembre, après la saison sèche, les cascades risquent d’être moins abondantes . Un aller-retour de Marrakech par une route moche , c’est pas terrible , mais si vous y tenez cela peut se faire sur une journée .

Pour la 307 , petite route de montagne très belle ; en roulant tranquillement, c’est sans problèmes , sauf s’il pleut ( à éviter alors)

Le plan B c’est tout simplement la route du Tichka où on passe toujours sans soucis, avec un stop à Ait Benhaddou

““On me l’a, au contraire, fortement recommandée.…””

ON… comme toujours !!.
Je persiste … Ouzoud qui a été complètement défiguré, par des magasins et des restos assez minables d’ailleurs , ne se justifie que si on passe pas loin avec un petit crochet , mais surtout pas en gachant 2 jours sur un court séjour hors saison favorable.

Puisque vous avez ON qui sait tout et dit tout, il connait aussi surement les itinéraires, fiez vous à ON!.

Merci pour votre réponse.
En fait, nous passons déja par le Tizi n’Tichka à l’aller (pour relier Setti Fatma à Ait Ben Haddou).
Pour le retour, nous arrivons de Skoura pour remonter vers Ouzoud, les gps nous conseillent de repasser par Ouarzazate puis le Tichka que nous aurons déjà fait à l’aller. C’est pour cela que je demandais si la 307 était praticable à cette saison là

Ne vous fâchez pas, ON est des gens comme vous et moi, mais surtout des personnes qui sont sur des forums et revenus d’un séjour au Maroc.
Au retour, nous allons revenir de Skoura pour nous diriger vers Marrakech. Je ne voulais pas repasser par Ouarzazate, Ait ben Haddou et le Tichka que nous aurons déjà fait sur notre itinéraire à l’aller. Ouzoud (avec Demnate et Imi n’Ifri) et la 307 me semblait un bon compromis pour relier ces deux villes

Comme dit , cela dépend du temps !

En novembre , il peut pleuvoir , comme faire sec…à voir sur place!

D’accord, on va croiser les doigts

Sujets suggérés

Services voyage