Durant notre séjour sur la côte est en septembre prochain, nous allons louer une voiture à New Haven pour aller passer quelques jours à Cape Cod.
Pour faire New Haven - Cape Cod, pas de problème car nous ne serons pas pressés. Par contre, au retour, nous aurons un horaire à respecter : nous devons rendre la voiture de location à 11h un jeudi matin, dans le centre de Boston.
Google Maps m’indique un trajet de 2h20 entre Provincetown (où nous logerons) et Boston ; mais qu’en est-il de la circulation ? Pensez-vous qu’il y aura beaucoup de trafic à cette heure de la journée et dans cette direction ?
Je prévois de prendre une marge de manœuvre dans tous les cas, mais de combien selon vous ?
Merci d’avance pour vos réponses !
petit10712
Bonjour
Il vous faudra prévoir bien 1 heure de plus sans soucis.
Si vous devez rendre votre voiture à 11h dans le centre, cela voudrais dire qu’il faudrait partir de Provincetown vers 08h30. Or là vous allez vous trouvez en plein dans les bouchons sur le Cap (avec tous ceux qui vont travailler en dehors. Une fois sortis du Cap ca roulera un peu mieux mais le traffic sera quand même chargé avec tous ceux qui habitent au sud de Boston et qui vont travailler soit à Boston soit au Nord de Boston.
Donc prévoir de la marge… et si vous y êtes trop tôt, pas grave, vous pourrez toujours vous balader à Boston
Bonne journée
Anonyme3
Bonjour et merci pour votre réponse !
C’est bien ce que je craignais, nous nous trouverons en pleins bouchons à ces heures-ci. Pour prévoir large, je pense que nous ne partirons pas après 8h pour assurer le coup. En plus, vous avez raison, nous aurons ainsi plus de temps pour visiter la (paraît-il) très belle ville de Boston