Trajet Rio-Fortaleza

Forum Brésil

Bonjour,

Nous voulons nous rendre au Bresil au mois de janvier 2013 et visiter la partie nord entre Rio et Fortaleza.
On voudrait savoir quel serait le meilleur moyen de se deplacer entre ces villes et quelles seraient les meilleurs endroits a visiter.
Es ce que cela vaut la peine de faire ce trajet en bus ou en voiture? il y a-t-il des endroits interressant a voir entre les Rio et Salavador, Salvador et Recife, Recife et Fortaleza?
Ouro Preto vaut le detour?
Si vous avez d`autres conseils pour notre voyage, nous vous remercions.
Nous avons 3 semaines pour faire ce voyage.

sont des joyaux! J’en suis tombé follement amoureux (j’ai tout fait en bus)

Ne pas rater à BH le zoo, l’église construite par le toujours jeune Niemeyer (si on est fan d’architecture) et le grand marché

Merci pour votre avis.Pensez vous quon a le temps en 3 semaines de faire tout le circuit en bus? Il y a-t-il quelque chose a voir entre BH et Salvador? Peut etre quon pourrait prendre un avion jusqu`a Salvador.
Cordialement’

Marius

et effectivement, faire les plus grands trajets en avion

Notez que le Brésil est un pays si grand qu’on peut y retourner dix fois sans voir la même chose. Alors ne forcez pas la dose

Ouro Preto est magnifique et vaut le détour, bien évidemment, mais ce n’est vraiment pas sur la “route” entre Rio et Salvador.

Y a-t-il des endroits interessants entre Rio et Salvador, Salvador et Recife, Recife et Fortaleza : Oui, pleins et largement de quoi consacrer au moins 3 semaines pour chaque partie de ce trajet.

Trajet en bus : Très bien si vous parlez portugais, pour lier des relations avec les gens, les Brésiliens étant très chaleureux. Nul si vus ne parlez pas un mot de portugais, étant donné que les bus empruntent les routes principales, donc toujours loin de la mer et sans vue vraiment intéressante. Pas forcément moins cher que l’avion si on prend des compagnies low-cost pour les lignes intérieures, telles que Webjet ou même Gol

Trajet en voiture : Très bien pour l’indépendance mais cher (car pas envisageable de faire l’aller/retour vue les distances énormes donc gros frais “d’abandon” à prévoir). Très fatiguant sur une telle énorme distance (pour ne pas dire impossible en 3 semaines) et pas sans risques.

Si c’est votre premier voyage au Brésil, peut-être devriez vous vous concentrer autour de Rio, ou le NordEste, mais pas ambitionner de traverser plus de la moitié du pays, grand comme 16 fois la France.

D’autres “conseils”, qui valent ce qu’ils valent, disons plutôt mon expérience personnelle loin d’être exhaustive, carnets de route de 2 voyages au Brésil : pour le NordEste et pour Rio, Ouro Preto etc

Jean

… que pour répondre à une question. Effectivement je pense que pour profiter à fond du Mina gerais, il faut bien 10 15j

Sujets suggérés

Services voyage