Trajet Saint Pancras à Londres - Heathrow à 5h du matin???

Forum Londres

Bonjour à tous
je prépare notre séjour à Londres du 31/10/18 au 6/11/18
L’arrivée se fait à Stansted à 16h. Nous prendrons le Stansted express je pense. Est-ce avantageux de réserver? J’ai lu par-ci par-là que sur place on peut avoir des tarifs “famille” (nous sommes 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans). Nous prendrons l’oyster card pour les trajets dans Londres, est-ce que les trajets en train express peuvent ëtre débités dessus? Le cout de ce trajet m’est proposé actuellment à 38 livres.
Pour info, nous prendrons pendant notre séjour le train de Euston à Waterford Junction pou HP donc si il existe un truc intéressant outre les heures de pointe je veux bien.
Pour le retour, c’est plus compliqué. Nous partons à 7h35 de Heathrow. J’ai vu qu’il existe un Heathrow express de Paddington à Heathrow en 15mn, le 1er étant à 5h10 puis tous les 1/4 d’heure. Le tarif proposé est de 28 livres avec le tarif “30 Day Advance Express Saver” (j’ai jusqu’à demain pour l’acheter). Le seul problème est que nous logerons à 200m de King’s Cross, et les métros commencent à 5h. J’ai fait la simulation, ils disent qu’il faut 21mn entre King’s Cross et Paddington. ce qui fait arriver trop tard à Heathrow…il faudrait vraiment qu’on ai le 1er Express à 5h10.
Qu’en pensez-vous? on prend un taxi à 4h40 depuis notre hotel pour Paddington? ça va pas couter la peau des fesses?

merci beaucoup, je stresse toujours pour les horaires des avions…

Bonjour Mllebliss,

via le métro Underground et la ligne Piccadilly, le trajet entre Kong’s Cross Saint Pancras station, est de +/- 01H00 avec le 1er métro à 05H39 donc arriver au terminal 2-3 vers 06H36 ce qui vous laisse quasi 01h00 pour prendre votre avion…c’est jouable !

Si pas, prendre un minicab, qu iest un taxi qui ne fait les transferts de et vers les aéroports et 24H24, 7J/7, vous pouvez faire une simulation sur le site Minicabit.com pour avoir un ordre de prix, dans votre cas, 4 passagers avec 2 valises donnent un prix de £32,50 via le société Kew Cars.

Dans ce cas, le chauffeur vient vous chercher au pied de votre logement ou à un endroit déterminé par vous et vous conduit directement à l’aéroport !

D’expérience, le trajet entre Saint Pancras et Heathrow terminal 2-3, demande 01H00

Je pense que la solution du minicab est à retenir car elle vous permet de choisir votre heure de départ et ainsi d’arriver à un horaire correct à l’aéroport, le tout avec un chauffeur qui vient vous chercher à votre logement en vous conduisant directement à l’aéroport, ainsi pas de bus, de trains et autres à prendre !

Cordialement, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage