Bonjour à tous
je prépare notre séjour à Londres du 31/10/18 au 6/11/18
L’arrivée se fait à Stansted à 16h. Nous prendrons le Stansted express je pense. Est-ce avantageux de réserver? J’ai lu par-ci par-là que sur place on peut avoir des tarifs “famille” (nous sommes 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans). Nous prendrons l’oyster card pour les trajets dans Londres, est-ce que les trajets en train express peuvent ëtre débités dessus? Le cout de ce trajet m’est proposé actuellment à 38 livres.
Pour info, nous prendrons pendant notre séjour le train de Euston à Waterford Junction pou HP donc si il existe un truc intéressant outre les heures de pointe je veux bien.
Pour le retour, c’est plus compliqué. Nous partons à 7h35 de Heathrow. J’ai vu qu’il existe un Heathrow express de Paddington à Heathrow en 15mn, le 1er étant à 5h10 puis tous les 1/4 d’heure. Le tarif proposé est de 28 livres avec le tarif “30 Day Advance Express Saver” (j’ai jusqu’à demain pour l’acheter). Le seul problème est que nous logerons à 200m de King’s Cross, et les métros commencent à 5h. J’ai fait la simulation, ils disent qu’il faut 21mn entre King’s Cross et Paddington. ce qui fait arriver trop tard à Heathrow…il faudrait vraiment qu’on ai le 1er Express à 5h10.
Qu’en pensez-vous? on prend un taxi à 4h40 depuis notre hotel pour Paddington? ça va pas couter la peau des fesses?
merci beaucoup, je stresse toujours pour les horaires des avions…