Je souhaite me rendre dans le Yucatan (idéalement Mérida mais j’ai l’intention de le visiter entièrement) depuis San Salvador (El Salvador), entre le 15 et le 20 juin 2016.
Je n’ai rien contre prendre le bus, même si les trajets sont longs. Toutefois on m’a fortement déconseillé le bus pour des raisons de sécurité, qu’en pensez-vous ?
J’envisage donc l’avion, mais je ne trouve pas de vols intéressants (directs, pas chers, etc) pouvant me rapprocher de ma destination.
Auriez-vous des conseils pour moi ? Quelles compagnies de bus / avion regarder. Ou encore quelles villes me permettent de relier le plus facilement mes deux destinations ?
Merci beaucoup de votre aide !
Clarisse
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Clarisse,
Je souhaite me rendre dans le Yucatan (idéalement Mérida mais j’ai l’intention de le visiter entièrement) depuis San Salvador (El Salvador), entre le 15 et le 20 juin 2016. Super El Salvador, j’y ai vécu et ce sont de très bons souvenirs.
Je n’ai rien contre prendre le bus, même si les trajets sont longs. Toutefois on m’a fortement déconseillé le bus pour des raisons de sécurité, qu’en pensez-vous ? Ce n’est pas vrai… zéro problème pour le bus (pas sûr que cela soit moins cher que l’avion au final). Vous faites SS jusqu’à Tapachula avec la Tica Bus, et de là vous prenez un bus ADO (platinum c’est mieux) pour faire Tapachula Merida (au moins 24h).
J’envisage donc l’avion, mais je ne trouve pas de vols intéressants (directs, pas chers, etc) pouvant me rapprocher de ma destination. Essayez de voir si il y a des vols ES/Cancun avec Volaris, Intejet ou Avianca, ce sont les moins chers.