Trajet Tarija - Tupiza en chauffeur privé / taxi

Forum Bolivie

Bonjour,

Je voyage en Bolivie en janvier prochain (saison des pluies) et je souhaite faire le trajet Tarija - Tupiza.
Seulement je suis assez pressé et les horaires de bus ne me conviennent pas.

J’arrive en avion à Tarija à 10h du matin et je me demandais s’il était possible d’engager un chauffeur privé pour faire le trajet jusqu’à Tupiza sans avoir à attendre le soir, ou de prendre un taxi.

Certains ont-ils déjà effectué le trajet par cette voie là?

merci d’avance! :slight_smile:

jslpfasc2

Bonjour,

J’ai la même problématique. Comment avez vous fait finalement ?

Merci d’avance

Bonjour Apage,

Du coup j’ai changé mes plans de vols. J’ai fini par attérir à Santiago pour passer par Atacama et remonter.

Je n’avais pas trouvé de chauffeur mais une multitude de taxi attendent dans les aéroports et certains font de longues distances. Je pense que vous pourrez trouver dans tous les cas. :slight_smile:

Bon voyage!

Bonjour jslpasc2, Peux-tu me dire ou tu as trouvé les horaires des bus Tarija -> Tupiza ?J’ai regardé sur ticketsbolivia mais il me sort qu’il n’y a pas de trajet entre ces 2 villes.D’une manière plus général, où puis-je trouver les horaires des bus pour toute la Bolivie ? Merci bcp!

Merci de ta réponse ! Et bien je vais tenter et donnerai l’info sur ce forum !

Bonjour,
nous voulons rejoindre Tupiza à partir de Tarija de jour de préférence
il existe un bus qui part vers 9h/10h et arrive dans l’après-midi à Tupiza, compagnie Narvaes, selon des infos vues sur des compte-rendus de voyage, mais aussi d’après le responsable de l’agence que nous avons contacté pour faire le sud lipez.
Un taxi collectif pourquoi pas, si vous avez des informations plus précises je suis preneur
Merci cordialement

Bonjour jfr33

Des combis ( 8 personnes) partent de jour de la parada del norte pour aller en direction de Tarija.

Un petit office de tourisme donne ces renseignements , sur la place principale à l’angle de Sucre et 15 de avril.

Sinon un nouveau terminal de bus a ouvert à l’est de la ville , après l’aéroport, avec un office de tourisme qui fournit egalement beaucoup de renseignements. On peut aussi faire du cambio à la gare pour se dépanner mais le cours est meilleur en ville .
Pour aller du nouveau terminal au centre ville, en taxi 15 bols.

On ne sait pas s’il y a maintenant des bus de jour sur cette ligne,
Auparavant il y avait 3 cies qui faisaient le trajet de nuit : Juarez, Diamante et Sama.

Tarija et sa région méritent qu’on s’y arrête un peu.

Cordialement.

Bonjour Ladrech ,merci pour cette info, les combi partent de la parada del norte pour aller vers Tupiza, c’est bien cela.
Nous serons 2 jours à Tarija avant d’aller dans le sud Lipez.
cordialement

bonjour jfr33

Oui cette information nous a eté donnée par l’office de tourisme en centre ville , il y a environ un mois.
nous ne savons pas exactement où se trouve la parada del norte,
il suffit de demander à un taxi ou à l’office de tourisme pour plus de précision.
La ville de Tarija merite bien 2 jours entre les vignobles et les differentes balades à faire autour.
Cordialement

Bonjour

Avec 2amies, nous partons en bolivie en aout prochain . Nous cherchons comment se rendre de tarija à tupiza. J’ai vu qu’il y avaient des bus de nuit mais que la route n’était pas rassurante…comment avez vous fait ? bus de nuit ? bus de journée ? si oui comment ? taxi facile à trouver ? si oui combien cela coute et en combien de temps?

D’avance merci pour votre aide

Amélie

Bonjour,
nous avons fait ce trajet en avril 2017 (couple plus de 60 ans).A cette saison nous n’avons pas trouvé de combi.Nous avons donc pris le bus de jour départ 10h arrivée vers 17h, à la nouvelle gare routière, une seule compagnie.environ 50 bols par personne.
Le paysage est magnifique,étonant, un arrêt au bout de 3 heures pour déjeuner dans un village bien perdu.La route est bitumée sur moins de la moitié du parcours et certains passages sont effectivement tendus
Pour trois ,il peut être intéressant de demander à un taxi mais il faut une bonne voiture, à cette saison il y a peut-être des combis et alors c’est moins cher mais il partira quand il sera complet.
Le sud lipez à partir de Tupiza est un bon plan.
Nous avons fait 4 semaines Bolivie et Pérou, nous avons quelques infos.
Bonne journée
jean-françois

Bonjour Amelie,

A la sortie de l’aéroport, un taxi nous a emmenés jusqu’à la gare routière (le taxi saura où aller) où nous avons pu trouver un taxi qui a accepté de nous emmener à Tupiza. Le trajet fut assez long (5 ou 6h de memoire).

Aurélie

Bonjour Aurélie

Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Avez vous encore en tête le montant/ordre de grandeur du taxi pour ce trajet tarija/ tupiza?

Amélie

Bonjour,
Je recherche un moyen, bus ou taxi pour me rendre de Tarija à Tupiza le 26 juillet.
Pouvez vous m’aider si Quelqu’un a déjà fait ce parcours.
Merci.
Sue

Sujets suggérés

Services voyage