Trajet Valbonë - Lin en voiture de location

Forum Albanie

Bonjour,

Cet été, nous allons passer un mois en Albanie. Nous avons loué une voiture (Jetta VW) et j’aimerais savoir s’il est possible de rejoindre Lin à partir de Valbonë et si oui, quel est l’état des routes?

Voici le trajet projeté.

1ere journée: Valbonë-Kukkës-Peshkopi (nuit à Peshkoopi). Durée projetée avec Google Itinéraire: 4h38.

2e journée: Peshkopi-Lin.

Pour ce tronçon, nous avons vu qu’il y a un détour plus rapide par la Macédoine du Nord par la route R1201, dont la durée projetée par Google itinéraire est de 2 heures. Est-ce facile de traverser la frontière à la douane Blato et de revenir en Albanie par la douane Kafasan?

Sinon, en restant en Albanie, le trajet qui travese les montagnes et selon Google de presque 4 heures.

Quelqu’un a-t-il déjà fait un des deux itinéraires suivants et peut m’en dire plus.

Lequel devrais-je choisir en considérant le panorama, l’état des routes, les douanes, la sécurité, etc.

En espérant obtenir une réponse à mes questions, car après plusieurs recherches, je n’ai rien trouvé à cet effet.

Merci et au plaisir d’échanger!

Je n’ai pas de permis. Mes connaissances des routes sont donc limitées mais il faut savoir que

1. les routes de montagnes ne bénéficient pas de travaux de maintenance 5la vidéo a été tournée il y a une semaine dans cette région!)
  2. avec une voiture de location, vous aurez un supplément de 40 Euro à payer à l’entrée en Macédoine

Sujets suggérés

Services voyage