Trajet Yogyakarta Bromo sans agence

Forum Indonésie

Bonjour,

J’organise mon voyage en indonesie et j ai beaucoup de mal a trouver les horaires de train et temps de trajet.
Ma question porte sur le trajet yogyakarta/bromo.
est IL POSSIble de faire ce trajet en un jour.
j AI LU qu il y avait un train yogyakarta /surabaya vers 7h du matin. est il possible ensuite dans la meme journée d attraper un train pour probolinggo ( ou un bus) puis le minibus pour cemoro lawang … cela nous permet t il d arriver à une heure raisonnable pour trouver ensuite un hotel ?

merci pour votre aide
Marie

Bonjour Marie,

Ma compagne et moi-même revenons de trois semaines en Indonésie et la première semaine nous avons fait le trajet Yogyakarta - Bromo, et nous avons réservé directement sur place dans une agence locale.
nous avons négocié un package qui comprenait :

• le trajet Yogyakarta - Mont Bromo (11h de route) + 1 nuit chez l’habitant.
  • le trajet Bromo - Kawah Ijen (7h de route) + 1 nuit chez l’habitant.
  • le trajet Kawah Ijen - Ubud (Bali) (4h de route) + ferry inclus

Nous avons fait les trajets en taxi privative et pour notre confort j’avais demandé à l’agence de n’être que nous deux.Ce package nous a coûté 350€ auquel tu devras rajouter les repas et les entrées des volcans ( envrion 40€ pour 2).
Je pense que cette option là te permettra de gagner du temps contrairement à la deuxième option que tu as proposé.

Bon voyage et Selamat Jalan (à bientôt) comme on dit là-bas.

Bonjour,
Merci pour la reponse mais je veux vraiment éviter l agence pour passer le temps que je veux au bromo.et aussi economiser!nous avons décidé de faire que ce volcan et nous avons le temps pour les transports.
Je cherche donc vraiment à avoir une idée des horaires de train/bus pour m organiser.
Merci
Marie

Bien sûr vous pouvez le faire comme vous l’avez dit en train puis en minibus, la seule chose et que cette option nécessite un peu plus d’organisation sur place.

bjr
nous sommes actuellement en indonesie et avons fait le brom et l’Ijen.
avant tout, effectivement c’est possible de partir de yogy tres tot pour surabaya piur prendre un autre train pour oropilinggo et ensuite un mini bus pour ceromo lawang.
possibilite d’acheter le billet de train sur internet, c’est facile, on l’a fait. http://en.tiket.com/
nous nous avons pris l’option du train de yogy a malang (executive class) puis un bus de malang a propilinggo le lendemain, car nous etions fatigue. ensuite il y a des minis bus qui partent de la gare routiere de probilinggo pour ceromo lawang. ATTTENTTION : les minis bus partent quand ils sont pleins (15 pers)… dinc prevoir arriver tot
IMPORTANT - comme les guides et infos sont tres parcelleres, surtout allez jusqu’au centre de ceromo lawang. en effet, il y a des qtes de gh et hotels, mais souvent tres eloignes de ceromo lawang et la, il vous faut un transport… !!! DONC allez jusqu’au centre de ceromo, il y a plein de homestay, et cela serait tres surprenant que vou ne triuviez rien. nous avons trouve nbres options. mais c’est cher comptez 200000 idr pour chambre avec toilet privee. mais il y a aussi des hotels plus chers
ceromo est au pied de la caldeira,
le peage est cher . 250000,idr.
vous serez olliciter pour aller au bromo en jeep. 250000 ird.
nous y sommes alles a pied environ 2 km dans la caldeira, pas de pb. ensuite il faut gravir 250 marches. prevoir foulard pour les fumeesde soufre
si vous y allez a pied, faites comme la plupart, ne payee pas le droit d’entree qui est une veritable arnaque
nous sommes a bali et rentrons en france le 15 sept. si vous souhaitez des infos fraiches n’hesitez pas
jacky et chris

Bonjour Chris et Jacky!
Merci beaucoup pour tous ses détails c est exactement ce que nous voulons faire! Je vais regarder de plus près les horaires de trains sur votre site. Pensez vous qu il faille réserver a l avance le train ? Nous serons au début du séjour sur batu karas et ne savons pas exactement combien de temps nous allons rester.nous voudrions éviter de bloquer un date.
Y a t il des choses a voir a malang?
Profitez bien de votre séjour!
Marie

bjr marie
jene sais pas ou est batu karas
en tout cas, je pense que si vous prenez la classe executive ( il y a plusieurs niveau en fonction de la position du wagon dans le train, et donc trois gamme de prix, de memoure de 200000 a 280000 / pers de yogy a malang) j’ai mes notes mais je mettrai mon site a jour quand je serais de retour en france.
n
note si vous partez de yogy
quand vous acheterez votre billet asap en fct de vtre trip, sachez que l’on vous demandera une photocopie de votre passeport. dans ce cas, allez au guichet a l’entree piur faire faire (gratuit) la photocopie. avecete photocopie, vous aurez 20% de reduction sur le prix du billet nous avons donc payer 168000 de yogy a malan
on vous donnera alors une feuille, ce ne sera pas le billet. avec cette feuille, lors du depart, vous irez a une bor

bjr marie
coupure internet a ubud, donc je continue mon post en esperant que vous ayez recu le precedent.
donc… quand vous allez prendre le train , avec la feuille que l’on vous aura donne lors de l’achat du billet, vous devrez aller a une borne dans la gare (avant de penetrer sur le quai) pour editer votre carte d’embarquement dans le train. no panic, des agents vous aiderons. c’est vraiment tres bien fait et c’est partout idem. concernant votre question ce qu’il y a a voir a malang, a mon avis pas gd chose. nous sommes arrives vres 17 h pour repartir le lendemain matin a 7h. pour aller de malang a propilinggo en bus, depuis le centre de malang, si vous avez votre homestay au centre. toutes sont a max 800 m de la gare. vous devrez prendre un mini bus, ils passent tous a la place centrale de la liberation pour allez a la gare routiere qui comme partout est situee a qques km.

info sur yogy.
sans doute envisagez vous de faire borodubur t prambanan. c’est hyper cher et nous avons ete tres decu. voir le post que j’ai mis sur le routard a ce sujet
pour vous loger a yogy, pas de pb, il y a de br de houestay dans le suartier juste en face de la gare

desole pour les fautes de frappe, mais je suis esuipe rustique depuis mon homestay de ubud
jacky et chris

Bonjour Jacky et Chris,

Je vois que pour faire ce trajet vous êtes passés par Malang plutôt que par Surabaya. Le trajet est-il plus court par Malang? Si oui, pouvez-vous nous donner une idée des temps de parcours?

Par ailleurs, nous envisageons de partir fin juillet-début août prochains, pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver tous les hébergements et billets de train, vu la baisse du tourisme sur place?

Autre chose et rien à voir, je sais que les risques sont au moins aussi importants, voire plus en France, mais avez-vous ressenti une quelconque adversité vis-à-vis des occidentaux que vous êtes de la part des indonésiens?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne fin de voyage.
Cordialement.

Bonjour Marie,
Comment avez-vous trouvé Batu Karas? Comment vous y-êtes-vous rendus? Cela vaut-il la peine de faire le trajet jusque là-bas si on ne surfe pas?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement

bjr marie
comme vous envisagez de faire ce voyage en juillet - aout 2016, je vous propose de se contacter des notre retour, sans doutece sera plus facilepar tel
nous sommes de bordeaux et vius
jacky et chris

Bonjour!
Nous partons le 2octobre!il y a une deuxième personne qui vous pose les questions sur le même post! Merci pour la proposition je suivrais votre blog à votre retour! Mon copain et de bordeaux mais nous habitons valence maintenant!bonne journée!

Bonjour!
Nous partons que le 21octobre donc je suis a l étape préparation.je ne pense pas qu il y ai d intérêt pour des non surfeurs a aller a batu karas…c est juste un plage! J ai trouvé les infos en lisant de nombreux blog! C est très compliqué d y aller et je ne pense pas que ce soit une plage paradisiaque ! ! ! ! :wink: les vagues on l air cependant plus adaptées au débutant qu a Bali.nous aimons fuir les touriste s quand c est possible! Bonne journée!

Re-bonjour Marie,
Si vous aimez fuir les touristes, il me semble que les îles Karimunjawa sont encore peu visitées et très belles. Par contre, pas de surf. Faites un beau voyage, alors.
Cordialement

bjr ( la vraie marie !!)
de malang a probolinggo, nous avons loge a l’hotel helios super a 200000 idr la nuit a 800 m de la gare
depart le matin vers 7h pour aller prendre un

bjr purr
concernant malang, voir le post que je viens de faire a marie.
concernant les reservations, juillet - aout c’est le plus haute saison. aussi difficile de donner un avis, mais je vais vous dire comment nous procedons.
avec google map, je vois s’il y a bcp d’hotel ou homestay dans le secteur que nous avons choisi. ensuite je passe sur booking.com et je fais des reservations sans paiment avec possibilite de changer ou d’annuler. quasiment tous les hotels, gh, restos ont le wifi gratuit, ce qui permet d’ajuster ses resas
ensuite question securite, no pb, nous voyageons depuis plus de 40 ans en routards et en asie no pb a condition de pratiquer un minimum de sagesse…
jacky

Sujets suggérés

Services voyage