Trajets en taxi au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,
j’aimerais connaître le tarif approximatif et la durée de quelques trajets en taxi à travers le sénégal, ceci afin de savoir sur quelle base négocier mes déplacements et pour m’organiser :

• Dakar / l’aéroport
  • Dakar / St Louis
  • Dakar / Foundiougne
  • St Louis / Lompoul
  • Ziguinchor / Kaolack
  • Ziguinchor / Oussouye
    Merci.
    Béatrice

bonjour. voila les prix au départ de dakar, pour les taxis 7 places.
http://senyoon.com/index.php/liaison-routiere/les-bus-horaires

tarifs fixes…on négocie pas les tarifs en gares routieres officielles. pour le reste, c’est libre.

C’est super ! Merci pour ce tableau.
Le reste est libre et certainement beaucoup plus cher.
Une amie à moi qui vit à Bamako me déconseille de prendre les taxis collectifs car trop dangereux. Qu’en pensez vous ?
Ça nous serait difficile de ne pas les prendre du tout car nous avons prévu beaucoup de déplacements en 3 semaines de voyage et notre budget, sans être hyper serré, n’est pas illimité.

…le reste??? chaque ville, a une gare routiere. les tarifs sont fixes. ce sont des voitures septs places en plus ou moins bon etats. pour les villages, ce sont des épaves; sur les grandes lignes, ça va… si vous etes plusieurs, vous “louez” le véhicule: dakar st louis, 5000 cfa X7= 35 000 cfa soit 54 euros pour 260 kilometres. ok??
un outil pour connaitre les kilometres.http://senyoon.com/index.php/liaison-routiere/les-bus-horaires
voyager en vehicule “toubab” reviens beaucoup plus cher.

ps: le prix des bagages lui est libre!!! c’est la régle. disons 500 par gago, c’est bon.

Bonjour
C’est vous qui parlez du “reste” dans votre message:

J’ai supposé qu’il s’agissait de tout ce qui n’est pas taxi collectif. Ou encore ce que vous appelez véhicule “toubab”.
Merci en tout cas pour vos indications. Elle nous serons bien utiles.
Bonne journée.
Béatrice

…effectivement, “reste”, c’est pour moi. vous avez trés bien compris le propos: “reste” est valide pour tout ce qui n’est pas taxi collectif. bonne journée

Y’pas de taxi toubab au Sénégal , c’est des taxis particuliers qui transportent des touristes ( noirs , blancs , arabes…) en toute sécurités . C’est des voitures qui sont pratiquement neuves et en très bon état bien assurées . Par contre dans les gares routières vous passez plus de temps a attendre des vielles 505 , 7 places dangereux . Les trajets sont longues et attentions a vos bagages .

Vaut mieux louer un taxi soit disant toubab que de partir avec ces vieilles voitures .

Merci.
Je pense que nous allons tester différentes formules en fonction des trajets.
Je mettrai mes impressions sur le forum au retour.

…ah ah ah; bonjour patron. le mot toubab, pour taxi “toubab”. est proposé entre guillemets. il est certain qu"au sénégal, ou va plutot dire taxi toubabé (pour a la façon toubab) et plus populairement: voiture de patron. patron, ne s’ignifiant en rien un quelconque lien de pouvoir en entreprise, mais plutot celui qui a des moyens financiers.
la dame a introduit le sujet sur “trajets en taxi au senegal”. donc, je lui parle des taxis au sénégal!!! pour finir, il faut lire les post: je précise le mauvais etat des sept places.
ndiki…gigé probleme patron. moffi hein, inway diam rek. nana walla nanim? diam some.

Sujets suggérés

Services voyage