Transcription mariage Iran

Forum Iran

Bonjour à toutes et à tous. je suis Français d’origine Iranienne, depuis deux ans, je suis tombé amoureux d’une femme merveilleuse Iranienne. nous avons obtenu il y a un mois le CCAM via le consulat de France en Iran. je me marie donc, fin dec et avais pris rendez vous pour demander la transcription de mon mariage. mais
voila, avec les événements récents, la personne de l’état civil avec
qui j’avais rendez vous, m’a dit hier que vu que l’ambassade de France
réduit ces effectifs pour des raisons de sécurité (crise diplomatique),
je dois rappeler la semaine prochaine pour savoir si je peux toujours me
présenter à mon rendez vous. j’ai appelé aujourd’hui le service central de l’etat civil à Nante pour savoir s’il y avait des consignes. ils ne sont pas au courant et pour le moment pour eux la situation est “normale”! ma question: 1- pour des raisons de sécurités, je ne peux pas y aller tous les deux mois pour des raisons administratives. Vu que j’ai déjà le CCAM, puis je envoyer le dossier de transcription par courrier au consulat ? 2-
pour la demande de visa, dans le documents, ils demande mon CNI, dois
je laisser l’original à ma chérie ou une simple copie suffira ? sinon
j’ai fait une copie conforme à l’originale à la mairie. est ce que vous avez une expérience au consulat de France en Iran de ce genre ? aidez moi. je deviens fou sans la présence de mon amour à mes cotés :frowning: à vrai dire, je suis en dépression à cause de cette histoire et les dernières nouvelles. aidez moi. si vous connaissez quelqu’un à l’ambassade de France en Iran je suis preneur. Je
veux juste que les choses avancent comme je les avais prevu avec la
personne du consulat qui doit quitter l’iran suite aux événements.

Bonjour

Des nouvelles ??

Déterrage de topic magnifique

Et alors ?? Je fais ce que je veux. Le forum ne t’appartient pas.

Bonjour, j’ai a peu près le même problème que vous, dû à la crise en Iran, il y a moins d’effectif à l’ambassade de France en Iran. J’ai posé ma demande de transcription en Mars et cela prend énormément de temps, cela fait déjà trois mois et on me dit d’attendre trois mois de plus. Donc je voulais savoir comment ça s’est passé de ton côté, en combien de temps vous avez réussi à obtenir votre transcription et si vous connaissiez un moyen plus rapide de l’obtenir. Merci beaucoup pour votre temps.
Au revoir.

Sujets suggérés

Services voyage