Transfert Aéroport Gatwik le 26/12

Forum Londres

Bonsoir,
je pars en famille à Londres le lendemain de noël et nous atterrissons a 22 h 10 A Gatwick. Nous sommes 8. Après moult recherches je me suis aperçue qu’aucun train n’était en service ce jour là (férié) et les devis demandés pour 2 taxis sont supers chers. Nous devons nous rendre à bethnal Green et nous avons 4 enfants avec nous.
'Quel est le moyen le plus sûr et le plus économique.
Merci beaucoup pour votre aide.
virginie

Bonjour Virgadraw,

Je vous donne les informations que j’ai, sorry pour le style télégraphique !

Le moyen le plus sûr et économique, ici ne rentrera pas en ligne de compte ou alors attendre le lendemain matin, les premiers trains commencent à 04H30 et/ou 04H55 !

Train de chez Thameslink possible à 23H00, au départ de la gare de l’aéroport vers la gare de Victoria pour 23H40, mais trop tard pour le dernier métro (Underground) donc à éviter !

Train de chez Southern Railway à 23H00 vers la gare London Liverpool Street, arrivée à 00H27, puis prendre un taxi pour Bethnal Grenn.

Avec un atterrissage à 22H10, il faudra se dépêcher pour avoir l’un de ces derniers trains.

Si pas, passer par un “minicab” (société Minicabit, en autre), suivant une simulation, le transfert depuis Gatwick Airpport, jusqu’au Travelodge de Bethnal Green ou jusqu’à la station de métro Bethnal Green, ce mode de transfert reviendrait à +/- £15 par personne.

Via un car du National Express, même situation, vu l’heure, il n’y a plus que la ligne vers Victoria Coach Station (trajet en +/- 01H35) qui fonctionne, seul problème, vous devrez prendre un taxi entre Victoria Coach et Bethnal Green (trajet de +/- 8Km, compter 35 min., prix +/- £24 pour 5 personnes maximum par taxi).

Donc, en conclusion et étant conscient que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, vu votre heure d’atterrissage et en comptant 1 heure pour sortir de l’avion, récupérer les bagages éventuels, passer en douane, cela vous fait +/- 23H10.

Avec 4 enfants, je prendrais la solution du “Minicab”, probablement la plus chère, mais elle vous assurera un transfert rapide et celui-ci vous déposera devant votre logement donc en comptant 01H00 pour sortir de l’aéroport plus +/- 01H00 pour rejoindre Bethnal Green, au plus tard à 00H15 vous êtes devant votre logement ou si pas, déjà dans votre chambre (si le chek-in est rapide), chose impossible à réaliser via un train ou un car !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage