Transfert aéroport - hôtel à Lisbonne : quelle solution préconisez vous ?

Forum Lisbonne

Bonsoir à tous !

Je pars à Lisbonne fin août et nous avons réservé dans l’hôtel EPIC SANA Lisboa qui se trouve Av. Engenheiro Duarte Pacheco. Or j’ai vraiment du mal à savoir s’il est à proximité d’une ligne de métro ou de bus qui nous permettrait de rejoindre l’hôtel sans que cela soit trop compliqué…

En temps normal quand nous partons à l’étranger nous réservons le taxi à l’avance via des sites dédiés, mais là je dois avouer que je n’ai pas trouvé de site qui inspire confiance ou qui possède de nombreux avis positifs quant à la réservation à l’avance.

Si quelqu’un a des tuyaux sur le mode de transport le plus approprié pour rejoindre notre hôtel ce serait très sympa de sa part !

Merci d’avance !

Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités, pour se rendre de l’aéroport, à votre hébergement :

• Vous pourrez emprunter le métro directement à l’aéroport. Il vous faudra prendre le métro ligne rouge à l’arrêt « Aeroporto », direction « S. Sebastiao », puis descendre à l’arrêt « Saldanha ». Il vous faudra ensuite prendre le métro ligne jaune direction « Rato », et descendre à l’arrêt « Marquês de Pombal ». Votre hôtel se situe ensuite à quelques minutes à pied de l’arrêt de métro (environ 10 minutes). Si vous ne souhaitez pas vous rendre à votre hébergement à pied, vous pourrez emprunter le bus n°753 direction “Centro Sul” à la sortie de la station de métro. Il vous faudra ensuite descendre à l’arrêt “Amoreiras”. Voici le trajet de ce bus : ici - Voici le plan du métro de Lisbonne : http://www.
    visiterlisbonne.com/wp-content/uploads/2014/07/Diagrama_rede_Metro_julho2012.jpeg

• Emprunter les bus de la compagnie Carris (par exemple le n°744 ou n°783), mais sachez qu’en règle générale, pour prendre ces bus, il ne faut pas avoir de bagages volumineux (plus de 50x40x20cm), car le conducteur peut vous refuser l’accès au bus, s’il y a beaucoup de monde.

• Emprunter un taxi : Le prix des taxis varient entre 10 et 15 €, pour rejoindre le centre-ville en journée depuis l’aéroport (mais ce sont les tarifs de 2013, je n’ai pas ceux pour 2014). Sachez qu’il y a un supplément bagages. La nuit, comptez 20 % de plus sur le prix de base. Prenez seulement les taxis dont le compteur est bien visible.
    Il existe aussi un système de taxi prépayé : « Taxi Voucher ». Ce service permet aux clients de se déplacer en taxi, au départ de l’aéroport de Lisbonne et vers n’importe quelle zone de la ville. Le Taxi Voucher est disponible au comptoir de l’office de tourisme de Lisbonne, situé dans la zone des arrivées de l’aéroport. Les tarifs ont été préétablis et négociés et ils couvrent les périodes de jour et de nuit. Plus d’informations sur : Askmelisboa.com
    Vous trouverez toutes les infos concernant les transports à Lisbonne, ici : http://www.visiterlisbonne.
    com/transports

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonsoir et merci pour ces infos très intéressantes !

Je pense qu’on va opter pour la solution la plus simple à savoir le Taxi Voucher. Selon vous, il vaut mieux acheter les voucher en ligne ou bien les acheter sur place ?

Et j’ai une autre question, avec ce voucher ensuite on peut prendre n’importe quel taxi qui attends devant l’aéroport c’est bien ca ?

Merci pour votre aide !

Ah oui j’ai oublié de préciser que quand j’ai jeté un oeil pour l’achat de Taxi Voucher sur le site que vous m’avez gentiment donné, je ne sais pas quoi choisir ensuite… j’ai le choix entre “Taxi Voucher Lisboa 1er coroa, 2è coroa ou 3è coroa”… le truc c’est que pour faire l’aller-retour jusqu’à mon hotel je ne sais pas du tout lequel choisir !!

Bonjour,

Votre hébergement se situe normalement dans la 2ª Coroa. Infos ici : http://www.askmelisboa.com/en/content/taxi-voucher-lisbon-night-time-weedends-and-holidays

Je vous conseille tout de même de vous renseigner auprès de la société qui gère le « Taxi Voucher », par e-mail info@askmelisboa.com afin d’avoir la confirmation.

Vous pouvez acheter ce voucher en ligne ou sur place, comme vous le souhaitez. Je ne sais pas si vous pouvez prendre n’importe quel taxi à votre arrivée, dans tous les cas je vous conseille d’aller vous renseigner au comptoir de l’office de tourisme situé dans le hall des arrivées.

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage