Nous viendrons à Bruxelles à la fin du mois pour 4 jours entiers.
Je souhaite savoir quel est le meilleur moyen (temps et év. argent) pour rejoindre notre BB rue Brassine depuis l’aéroport?
Nous arriverons le dimanche en fin de journée.
D’autre part existe-t’il un forfait de transports pour visiter la ville? une sorte de carte qui irait dans les bus, métros…?
Que conseillez-vous comme moyen de transport?
merci d’avance
nilois2
Bonjour
La solution la moins chère pour moi serait de prendre le bus de la STIB (12 ou 21 selon votre heure d’arrivée) direction Luxembourg, de descendre à l’arrêt Schuman et là prendre le métro ligne 5 direction Hermann-Debroux, descendre à la station Hankar toute proche de votre logement.
Le billet vous coûtera 4€50 si vous l’achetez au distributeur (il y en a près de la gare des bus) ou 6 € dans le véhicule, il est valable également pour le métro si vous le prenez moins d’une heure après la validation de départ.
Pour la suite comme vous ne logez pas au centre vous devrez utiliser souvent les transports en commun la solution la plus économique serait de vous procurer une carte Mobib basic, elle coûte 5€ mais vous permet de télécharger des titres de transport moins onéreux (par exemple 10 voyages pour 14 €, alors que sans la carte vous ne pouvez prendre que des tickets à l’unité à 2€10 (2€50 dans le véhicule), elle peut servir pour plusieurs personnes (à candition de voyager ensemble)
Il existe aussi des tickets d’un jour à 7€50, mais ils sont individuels et à mon avis moins intéressants.
Si vous optez pour la carte Mobib vous pourrez l’acheter à la station Schumann
adresse de la STIB
Anonyme3
Bonjour,
merci pour vos réponses.
pouvez-vous me dire encore où se procurent-on ces cartes journalières à 7.50? Aussi à Schuman?
Est ce que le taxi est cher? Comme c’est une question subjective combien peut coûter environ un transfert de l’aéroport à notre BB par exemple?
Merci d’avance
nilois4
Le taxi est très cher, le prix est d’environs 50 €
Une autre solution est de prendre le train jusqu’à la gare centrale, et de là gare le métro ligne 5, mais là il faudrait payer train + métro.
Pour les billets d’un jour, on peut les prendre aux distributeurs, ils s’appellent “jump 1 jour”, pour votre arrivée vous pourrez le prendre à l’aéroport. Il peut être intéressant si vous n’arrivez pas trop tard et que vous avez le temps d’aller en ville après votre installation. Il est valable jusqu’à la fin du service (environs minuit)
Anonyme5
merci pour les infos. Nous prendons le bus comme vous avez mentionné puis le métro .
pouvez-vous me dire si il existe des bus pour visiter la ville ou l’on peut monter et descendre comme on veut aussi avec des cartes journalières ?
Salutations
68 euros pour faire une douzaine de km ça me parait abusé. En général le trajet en taxi vers Bruxelles coûte autour des 50 euros et c’est déjà très cher
Anonyme10
oui effectivement un peu cher nous prendrons très certainement le bus et le metro vu que ca à l’air assez facile d’acces.
Avez-vous une idée de resto pour croquer une petite morce en arrivant. Tout simple et bon, si possible sur notre chemin? Histoire de se mettre gentiment dans l’ambiance belge et de me pas ressortir du B &B après. Sachant que nous devrions arriver vers 19h en ville
Merci d’avance
nilois11
Si vous voulez manger un morceau sur le trajet je ne vois pas vraiment , du côté de Schuman il me semble que beaucoup de restos n’ouvrent pas le soir.
Il y aurait une autre solution : continuer dans le bus de l’aéroport jusqu’au terminus, la place de Luxembourg, là il y a beaucoup de restaurants. Vous pourriez ensuite prendre le bus 34 direction Sainte Anne et descendre à l’arrêt Hankar (comme pour le métro)
Sinon je connais peu Auderghem où vous logerez, mais je sais qu’il y a pas mal de restaurants sur la chaussée de Wavre, le propriétaire de votre B&B pourra peut-être vous conseiller
Anonyme12
merci pour les infos!
Combien de temps dure le trajet en bus environ de l’aeroport à Schumann et jusqu’au luxembourg?
Est ce que la chaussée de wawre est tout près de la rue brassine?
nilois13
Il y a un peu moins d’une demi-heure de l’aéroport à Schuman, et 6 ou 7 minutes de plus pour Luxembourg.
La chaussée de Wavre est toute proche de l’avenue Brassine, je dirais pas plus de 300m., il y a plusieurs restaurants mais je ne les connais pas.
Si vous avez le courage, je vous conseille tout de même d’aller faire un tour à la Grand-Place le soir de votre arrivée, c’est en soirée qu’elle est la plus belle. (ou alors un autre soir)
Pour le centre le plus rapide c’est le métro à Hankar, ligne 5 direction Erasme, descendre à la gare centrale
Anonyme14
merci!
vicky_pedia15
Bonjour,
Sauf erreur, il ne faut plus payer les 5 euros pour la Mobic Basic.
Il faut seulement payer les 10 voyages.
Liste des points de vente sur www.stib.be
vicky_pedia16
Merci de lire “prix” et non “pris”.
Anonyme17
bonjour,
merci pour l’info.
nilois18
Malheureusement la carte a été distribuée gratuitement jusqu’au 18 juillet, maintenant elle est payante.