Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir utilisé les services d’une petite remorque pour le transfert des valises jusqu’à l’hôtel Central Palace en février 2011 rue piétonne Bab Agnaoue, nous nous ne rappelons plus ce que l’on avait réglé ( pense que c’était dans les 20DH?)si une personne se souvient, d’un tarif merci de nous le communiquer.
Cordialement
Même si vous êtes routards ( ???) vous rendez-vous compte de la question que vous posez à savoir si le transport par charrette de vos bagages vous reviendra à 20 ou 30 HHS … c’est çà dire à 2 ou 3 euros ? … C’est vraiment métaphysique …
Ces cris d’orfraie de la part de quelqu’un qui peut se permettre n’importe quelle dépenses en vacances , sont un peu à coté de la plaque !
Les marocains qui habitent en médina ont eux aussi l’usage de ces carrossas, ils paient quelques pièces jaunes (2 à 5 dh …selon poids et distance ) par voyage pour un déménagement, une transport de matériaux un retour de souk…
Si les touristes multiplient les tarifs par 10 , il n’y aura plus de carrossa pour marrakchi!! comme cela commence à se faire pour les taxis devant la Koutoubia !!
Mais je partage entièrement ton avis Pouletcitron , il ne s’agit pas de payer n’importe quoi n’importe quel prix , je connais !! … Mais je voulais simplement insister sur la pauvreté de la question posée ! … imagines quelqu’un qui est déjà passé à Kech et qui y retourne et qui n’a comme question à poser que le cout que va LEUR couter un transport en charrette Il y a tellement des questions intéressantes qui pourraient être posées …
Faut pas avoir honte pour donner 2 dh et en pièces jaunes. les Marrakchis on donne 10 dh pour transporter la bouteille de gaz.
Bonjour,
Il n’était pas question de 2DH mais de 20DH faut bien lire, nous sommes rentré depuis plus d’1 mois maintenant et avons réglé 20DH ( le prix demandé sans discussion ) et en laissant une pièce pour l’amabilité de transporteur.
A Essaouira avons réglé 50DH pour un transfert du parking à chez Brahim et toujours sans discuter plus d’une minute.
Cordialement.
“” les Marrakchis on donne 10 dh pour transporter la bouteille de gaz."""il n’y en pas beaucoup , à part certains nouveaux francaouis qui croient faire du social !!
J’ai fait un transport de matériaux entre une porte (bab Aylen) , et une maison à 300 m , le tarif demandé était de 2 dh par voyage … 10 voyages en 45 minutes . soit … 20 dh !!
le forfait “retour de souk” est en général de 5 dh !! pour des distances de 3 à 500 m en gros !
pareil pour les bagages … c’est souvent pour cela que les “riads” payent direct 5 au livreur , et vous facturent 20 dh ensuite.