bonjour , mon compagnon et moi partont pour NYC pour un WEde 4j dans 1 semaine… donc assez court
mon compagnon stress un peu donc j’essai d’organiser l’arrivée le mieux possible …
Mais je bloque un peu pour le transfert de l’aeroport newark jusqu’a mahanattan …j’ai bien vu toute les options shuttle(ou taxi partagé a reserver maintenant) , train ou bus mais je ne sais pas quoi choisir ??? je suis perdue…
on arrive vers 14h a newark , le temps de passer l’immigration j’impagine qu’on sera libre pour prendre notre transport vers 16h.
que me conseillee vous ? le shuttle j’ai lu trop de commentaires qui me font peur … mais avec internet on ne sait plus sur quels pieds dancer …
j’ai l’impression que le bus c’est pas mal … mais combien de temps met il en moyenne?
bref vous avez compris que je me perds hahaha .
faites moi part de vos experiences merci d’avance
L’adresse de destination est une donnée primordiale pour bien vous conseiller.
Avant d’entrer dans les détails, sachez qu’il n’est nullement nécessaire, indispensable ou obligatoire de réserver et payer le shuttle avant de partir.
Le cas échéant, je vous expliquerai comment procéder pour cette option, une fois arrivés.
Merci beaucoup de votre réponse ! Notre hôtel sera row nyc non loin de Time square apparemment.
L’option bus vous permettrait d’être déposés directement à Port Authority, non loin de votre hôtel.
Le shuttle me parait moins pratique dans la mesure où la dépose des passagers se fait dans un ordre décidé par le chauffeur en fonction des adresses qui lui sont données. Vous n’aurez donc aucune garantie d’être déposés en premier pour une course qui vous reviendrait un peu plus cher que le bus.
Vous pouvez parfaitement vous inscrire au comptoir des shuttles une fois vos bagages récupérés. On vous désignerait votre chauffeur auprès duquel vous n’auriez qu’à payer la course en rajoutant le pourboire.
Donc, aucune nécessité de réserver vous laissanta insi le choix une fois sur place.
Le taxi, oubliez…
Que ce soit en bus direct ou en shuttle, le temps de route dépend de la circulation.
Bonjour,
pour l’avoir fait , la solution la moins coûteuse et franchement pas contraignante selon moi (mais c’est subjectif) c’est de prendre le bus (le 62) s’arreter à Penn station newark prendre le path et s’arreter au world trade center (ça doit vous couter 7$/personne environ)Ensuite vous prenez votre metro card pour aller au metro de plus proche de votre hôtel
Sur le papier ça a l’air compliqué mais pour l’avoir fait c’est largement réalisable même avec un bagage
Mauvaise idée quand l’hôtel se trouve à quelques blocs , dans la même avenue, que Port Authority.
Il faut toujours adapter les stratégies aux adresses de destination et ne pas avoir de réponse de principe.
C’est plus efficace.
je suis d’accord mais si l’on raisonne en terme de coût c’est la solution la moisn onéreuse, je n’ai pas dit la plus pratique
La différence ne joue pas sur grand chose parce que le bus express n’est vraiment pas très cher et évite d’avoir à rouler ses valises ou porter ses bagages.
Quelques fois, se délester de quelques $, au regard du budget global des dépenses dans cette ville chère, peut être un confort appréciable.
merci beaucoup pour toute vos reponses
deja je me sens soulagé et surment donc opter pour le bus !
allez on se lance !!