Transfert en 2 heures à Kuala Lumpur. Possible ?

Forum Malaisie

bonjour, je pars fin juillet pour Jakarta et fais une escale de 2 heures à l’aéroport de KUL. J’arrive à 16h terminal 1 et reprend un vol pour Jakarta à 18h terminal M. Est-ce possible ? Sachant qu’il faut que les horaires soient respectés, qu’il faut récupérer les bagages et passer du terminal 1 au terminal M (sont-ils éloignés l’un de l’autre ?)
Merci de me répondre

Bonjour,

Si c’est par la même compagnie, en clair si vous avez acheté un trajet de tel à tel endroit, en théorie , c’est elle qui est responsable en cas de retard d’un vol qui vous ferai raté le suivant.
Mais 2 heures pour changer de terminal + recupérer les bagages + réenregister les bagages + passer le douane, c’est qui nous est arrivé en 2013 et voici le résultat : https://www.routard.com/forum_message/3633929/klia_2_la_grande_pagaille.htm
Cette année, nous revenons de Singapour et nous avions 1h30 d’escale à Kuala, sans changement de terminal, sans reprendre les bagages, et nous avons failli raté le vol suivant, car notre avion est resté bloqué 35 minutes à l’attérissage car il n’y avait plus de passerelle de libre…(mais Emirates aurait été responsable car nous avions acheté un trajet de Lyon à Singapour).
Donc, un conseil, modifier vos horaires de vols !
Cordialement, Yann.

Merci pour la réponse.
Malheureusement il n’y a que cet horaire pour Jakarta. Ou alors attendre le lendemain. Mais avec deux enfants c’est moyen comme plan.
Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre.
alain,

Bonjour,

Avec quelles compagnies volez- vous?
Qui vous a vendu les billets?

Ces informations sont peut- être importantes pour essayer de vous aider.
Ce n’est pas gagné.
Sinon pour l’emplacement des terminaux vous pouvez jeter un œil sur le site de l’aéroport ( plans, etc…).

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Ne vaut-il pas mieux passer 24h00 à Kuala, plutôt que de perdre le prix des billets d’avions de toute la famille ?
Et dans le genre “galère”, se retrouver à l’aéroport de Kuala, sans réservation d’hotel, sans même savoir comment rejoindre le centre ville, c’est jouer gros !
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais si j’ai bien compris, vous prenez un vol low-cost juste en arrivant d’un vol international ?
Si oui, c’est pratiquement mission impossible, surtout que vous ne pourrez surement courir avec 2 enfants dans les interminables couloirs de Klia 2.
N’oublier pas que l’embarquement ferme 20 minutes avant l’heure du décollage.
Vous pouvez en 24h00 à Kuala, vous poser dans un hôtel, faire un tour en centre ville, passer à Sentral Market et manger dans le quartier Indien le soir, et tout cela sans le stress de raté un avion qui ne vous attendra pas.

Cordialement, Yann.

Sujets suggérés

Services voyage