Transfert Gatwick nord Trafalgar square

Forum Londres

Bonjour, en voyage a Londres pour le Bst hyde park festival du 7 juillet, j avoue etre un peu perdu au niveau transports… En sachant que mon avion easyjet atterri a 22h30 a Gatwick, ( et qu easyjet a souvent du retard ) quelle est l option la moins chere pour rejoindre trafalgar, j ai cru comprendre que le dernier train partait de Gatwick sud a 23h15, du coup j ai peur d etre un peu juste… est ce que mon oystercard me permet de payer ce train? merci pour votre aide

Bonjour Spatureau,

le 07/07/2018, le dernier train au départ de la gare attenante au terminal Sud de Gatwick Airport est à 23H55, est un train de chez Southern (ligne ou direction vers “London Victoria”).

Ce train peut-être remplacé par un train de chez Southeastern, mais pas de soucis, c’est annoncé sur les panneaux d’informations.

Donc, si votre avion n’a pas de retard, cela vous laisse, pratiquement, 01H25 pour sortir de l’avion, prendre éventuellement un bagage (en soute), passez la douane, rejoindre le terminal Sud en prenant le “Inter-Terminal Shuttle” qui assure la liaison entre les deux terminaux, c’est un monorail gratuit et le trajet dure moins de 5 minutes avec une fréquence d’une rame toutes les 5 à 6 minutes.

La gare du terminal sud est facilement accessible depuis l’arrivée du monorail donc prendre ce train à 23H55 est parfaitement faisable sans stress ou besoin de courir.

En prenant le train de 23H55, cela vous fait une arrivée à Victoria Station vers 00H40, de là, pour rejoindre Trafalgar Square, soit prendre un taxi (+/- 3Km. et prévoir +/- £9,50), soit la marche à pied (+/- 2Km.) en passant par le palais de Buckingham et en suivant “The Mall” (longer le Saint Jame’s Park).

Pour l’Oyster Card, celle-ci permet de payer les trains comme le Gatwick Express et les trains de chez Southern ou Southeastern au départ de Gatwick Airport ou de Victoria Station !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour et merci pour votre reactivité! en fait j arrive a 22h30 le vendredi 06/07 et je crois que le dernier train est a 23h15 d où mon côté hesitant a prendre la navette, pour les bus connaissez vous les plages horaires et peuvent ils me rapprocher directement de Trafalgar ?

Re-bonjour,
pour le 06/07/2018 pas de changement d’horaire, les derniers trains de chez Southern vers Victoria Station sont à 23H27 et 23H55.

Pour les cars de chez National Express depuis l’un des terminaux de Gatwick Airport, il y a un car toutes les 30 minutes mais, ils n’iront que jusqu’à la Victoria Coach Station située latéralement à la gare de Victoria.

Il n’y a pas d’arrêts plus proche de Trafalgar Square !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage