Nous partons à Londres avec des amis ce vendredi ; ils atterrissent à Gatwick vers 20h30 et je dois leur dire quel transport prendre pour aller jusqu’à Mornington Crescent (moi j’arrive à Luton).
J’ai lu beaucoup de discussiond et je suis un peu perdue sur la meilleure solution à prendre.
Ils auront une oyster card avec eux, probablement vide. Ils sont 4 dont 1 enfant de moins de 15 ans.
J’ai plusieurs questions :
pourront-ils charger leur carte dans l’aéroport ?
pourront-ils notamment préciser qu’il y a une carte à charger pour un “young visitor” ?
quel train peuvent-ils prendre pour que ce soit économique et pas trop long quand même ?
est-il avantageux d’utiliser l’oyster card dans ce cas, ou est-il plus intéressant d’acheter un billet en ligne ?
Merci d’avance pour votre aide !
diabolokiwi2
Bonjour,
Pour faire le transfert jusqu’à Victoria station, vous pouvez utiliser les navettes easybus jusqu’à victoria station puis prendre le métro jusqu’à Morning Crescent s’il est toujours en service ou un taxi (même si ce dernier reviendra assez cher).
Le prix aurait été beaucoup moins cher si vos amis s’y étaient pris à l’avance mais ça reste intéressant. Des voyageurs vous proposeront peut-être d’autres solutions plus intéressantes.
Cdlt
ropieur3
Bonjour Marie7433,
Non.
Non.
Southern Railway pour relier la agre de Victoria ou train de chez Thameslink pour relier la gare de Saint Pancras.
En ligne, pour certaine compagnie de train, il y a une petite réduction si l’achat des billets est fait en ligne mais il est très facile de prendre les billets depuis les guichets automatiques multilingues du National Rail présents dans la gare attenante au terminal sud de Gatwick Airport.
Pour rejoindre Mornington Crescente qui est situé juste derrière la gare d’Euston, depuis la gare de Saint Pancras, prenez un taxi, ce sera plus facile, plus rapide et pour 4 la course revient à +/- £5.50 à £6 donc £1.50 par personne !
Bien à vous, Ropieur
marie74334
Merci beaucoup Ropieur et Diabolokiwi pour vos réponses !
On va sûrement privilégier le train jusqu’à st-pancras et ensuite prendre un taxi, cela n’est effectivement pas très cher. Nous ferons peut-être de même d’ailleurs, même si nous arrivons plus tôt qu’eux.
Ropieur, leurs cartes peuvent-elles être chargées à la gare ? J’ai cru comprendre que les cartes pouvaient être utilisées sur les trains, avec le même principe de off-peak. Je me suis trompée ?
Merci,
Marie7433
ropieur5
Bonjour Marie7433,
pour les cartes Oyster, à la gare de Gatwick Airport, il n’y a plus de guichets du TFL donc pas de possiblité de recharge.
Il faut attendre d’avoir accès au guichets automatiques de Saint Pancras, situés près de la sortie “Euston Road”, En effet, dans la gallerie marchande, suivez les panneaux “way out to Euston Road”, passez les deux “porches” en briques rouges, vous aurez des escaliers à votre gauche, les guichets sont juste en bas des escaliers !
Attention que dans le cas de trains de chez Thameslink, soit depuis la gare de Luton Airport Parkway, soit depuis la gare de Gatwick Airport, les cartes Oyster ne sont pas utilisables !
Bien à vous, Ropieur
marie74336
Merci beaucoup, c’est très clair ! Je vais leur dire d’acheter le billet en ligne pour st-pancras s’il n’y a plus d’argent sur leurs cartes. Bonne journée à vous !
marie74337
Bonjour Ropieur,
Je suis confuse, je reviens avec d’autres questions ; sur les trains thameslink, la carte oyster (standard) ne marche plus ? sur le site de tfl, ils indiquent que depuis janvier 2016 on peut utiliser la carte sur le gatwick express (19,8£), le southern et le thameslink (14£ ou 8£ selon l’horaire). Ceci n’est plus valable ?
ropieur8
Bonjour,
je l’ai écrit dans l’un de mes “post” ci-dessus, les train de chez Thameslink ne sont pas payables via une Oyster Card (façon métro !).
Mais rien ne vous empèche de prendre des billets papiers et de payer via votre carte Oyster (façon carte bancaire !) et a condition qu’il y ai assez d’argent sur votre carte.