Bonsoir
Nous allons passé les fêtes de fin d’année à NYC (mon fils de 10 ans et mon mari) et comme nous allons arriver tard je penais réserver un shuttle (Transfert JFK/BROOKLYN) et pour le retour (BROOKLYN/JFK). Je viens de m’apercevoir que pour BROOKLYN cela n’est pas possible.
Pouvez-vous me faire part svp de vos experiences pour ces transferts?
Le taxi est-il couteux?
Avez-vous des bons plans etc ?
D’avance merci pour votre aide.
sourisgrise2
Aucun shuttle ne dessert Brooklyn.
Depuis Newark , avec une arrivée tardive, le taxi est la seule solution viable même s’il vous en coûte un bras !
Au retour, selon votre adresse à Brooklyn, vous pourriez opter pour le métro + airtrain ou encore un taxi qu’il va falloir attraper, ce qui est assez délicat dans Brooklyn, à nouveau selon votre quartier de résidence.
Aucun shuttle entre Brooklyn et JFK.
ninillona3
Merci pour votre réponse.
C’est peu encourageant ^^
Avez vous une idée approximative de la course à l’aller?
Est-il possible de réserver par exemple un shuttle à l’aller qui nous amènerait à la station de metro la plus proche du pont de Williamsburg de telle façon en gros à juste traverser et arriver à la station la plus proche de notre location à Brooklyn ? Idem au retour mais pour Newark?
D’aance merci pour votre aide
sourisgrise4
En logeant à Brooklyn et en acceptant d’atterrir à Newark, il fallait implicitement admettre cette situation de transfert.
Bien sûr que vous pouvez prendre un shuttle qui vous arrêtera dans Manhattan pour ensuite faire un relais en métro ou en taxi jusqu’à votre adresse.
Merci pour votre réponse.
Newark c’et uniquement pour le retour néanmoins cette opportunité ne se refusait pas au vue du prix du billet.
Je ferai cela alors un shuttle qui nous posera vers la station la plus proche de Williamsburg bridge.
ninillona7
Merci
sourisgrise8
Ah! Bon!
Je croyais que Newark c’était pour le vol aller.
Ne réservez pas de shuttle au départ depuis le web.
Une fois arrivés à Newark allez vous inscrire au comptoir des shuttles.
Vous donnerez votre adresse de destination à valider en fonction de votre station de métro dans le LES.
On vous désignera une compagnie et un véhicule à prendre.
Vous paierez votre course au chauffeur.
N’oubliez pas de la majorer du tip.
ninillona9
Non c’et une arrivée à Jfk et un départ de Newark
D’accord j’avais lu divers posts qui conseillaient de réserver en ligne le shuttle avant de partir (d’autant qu’il va y avoir du monde à cette période nous arriverons le 21 12 pour repartir le 02 01 18).
J’ai un ESTA en cours puisque nous avions passé 4 jours à NYC en avril, suis-je obligée de le modifier sur le site ESTA (je pense au lieu de résidence qui ne sera pas le même)?
Merci pour le temps que vous m’avez accordé.
sourisgrise10
Alors, si le départ se fait de Newark, votre solution shuttle va s’avérer ultra compliquée.
En effet, la veille du départ, vous devez téléphoner à la compagnie choisie que vous ayez réservé ou non à l’avance pour fixer le RV de prise en charge.
Ce n’est pas vous qui décidez de l’heure, mais le dispatcher en fonction de votre vol et localisation.
Si vous donnez RV , il faut que l’adresse soit précise dans le LES.
A votre place, je prendrais les transports en commun imaginant qu’en fin de séjour vous maîtriserez les lieux et le métro.
Je vous précise qu’un achat en ligne avant le départ ne garantit rien d’autre que l’absence de paiement dû puisqu’il aura été fait en amont et validé grâce au voucher à présenter au chauffeur de la compagnie.
Peu importe qu’il y ait du monde ou pas.
Vous serez traité à égalité que vous ayez réservé ou que vous vous présentiez au dernier moment sans bon de paiement.
Les réservations anticipées permettent à la compagnie d’estimer le nombre de véhicules de sa flotte qui doit être mis à disposition.
C’est tout.
Pour ce qui est de l’ESTA valide, nul besoin de changer l’adresse.
Cette donnée est facultative.
ninillona11
Je vous remercie pour toutes ces informations utiles.