Je pars à Londres pour les fêtes. Mon vol arrive à Southend.
J’ai vu en parcourant le forum que le transfert vers le centre de Londres se fait via un train de la gare de l’aéroport vers London Liverpool Street.
Ma question est simple :
Est ce que quelqu’un a déjà fait ce transfert et peut me (nous?) faire un petit retour, notamment sur la durée du voyage (en regardant différents sites je passe du simple au double), le tarif (idem), la méthode de réservation (en avance ou sur place? et si en avance sur quel site ?) et si il y avait des changements durant le trajet (selon les sites, j’ai pas du tout de changement ou 2!) ?
Merci beaucoup !
ropieur2
Bonjour Stevenir,
la durée du trajet entre Southend Airport et London Livepool Street est de +/-55min, via un train de chez Greater Anglia, sans changements, mais quelques arrêts sont faits par le train.
Le prix aller-retour adulte (retour valide 1 mois) est de 33,40£.
Concernant les billets, je les prends au cas par cas et toujours via un guichet automatique dans les gares car à part dans le cas d’une préparation, de séjour, de longue date, je ne vois pas l’intérêt de réserver via internet, l’acaht de billets est très facile sur place.
Bien à toi, Ropieur
Anonyme3
vas sur le site officiel de l aeroport Southend, tu as toutes les infos.
53 mn de trajet
selon les heures tu as plus ou moins de trains.
tu as les horaires de train et les prix
Mais surtout si je t invite a aller sur le site c est pour que tu verifie selon le jour ou tu arrive et celui ou tu pars si les trains fonctionnent car parfois a cause de travaux ils sont remplaces par des bus et tu dois prevoir la duree de ton trajet au retour pour ne pas manquer ton avion car le bus est beaucoup long que le train.
ils ne fonctionnent pas en tout cas pour Noel me semble t il
pour ma part, je reserve toujours sur le net ce qui m evite de passer au guichet a l aeroport et me permet d aller direct prendre le train. Mais ce n est pas complique de prendre son billet sur place, a toi de voir. Si tu reserves sur le net, veille a toujours etre sur le site officiel.
je ne sais pour ce train express mais pour le gatwick express sur le site officiel c est 10 pct de moins et si tu le prends sur un vol easyjet c est plus cher. Pour exemple 31 pounds aller retour sur le site officiel et environ 37 pounds sur easy jet pour un aller retour gatwick Victoria.
ropieur4
Bonjour Stevenir,
je vous mets le lien ICI concernant les perturbations des trains depuis Southend Airport (pas de trains les 25 et 26/12/2015) et certaines perturbations les 27 et 28/12/2015.
Si cela vous occasionne des problèmes, en cas de perturbations des trains, pour votre transfert, il y a possibilité de prendre des cars de ou vers Londres en passant par Stansted Airport, le trajet est alors de +/- 02H45.
Je peux développer ce parcours en cars, si vous le désirez.
En espérant, que mes informations, ciblées, vous soient utiles et aient répondu à vos attentes.
Bien à vous, Ropieur
ropieur5
La question initiale concerne l’aéroport de Southend donc que vient faire, dans ce cas, l’aéroport de Gatwick.
Aucune réduction, suite à un achat anticipé sur le site d’Abellio (trains Greater Anglia), n’est donnée pour des départs depuis Southend Airport sauf dans le cas de l’utilisation d’une RailCard !
Donc, je ne vois pas l’utilité ou la pertinence d’une telle information qui reprend, en autres, des prix du Gatwick Express ?
Anonyme6
Nickel, merci bcp! En espérant que les perturbations ne soient pas trop importantes.
La communauté du Routard au top comme d’habitude !
Merci encore !