Transfert Los Cristianos-aéroport Tenerife Sud, combien ça coûte ?

Forum Canaries

bonjour,

nous arriverons à l’aéroport de tenerife sud le samedi soir à 21h30 , il n’y a plus de bus ;
comment nous rendre à los cristianos à cette heure-ci ? (combien coûte un taxi ?)

connaissez-vous une bonne adresse de logement à los cristianos pour 2 nuits, à petit prix ,( avant de prendre le bateau pour la gomera) ? qui accepte une arrivée tardive .

merci de m’aider dans mon organisation.

Aéroport sud/Los cristianos :… taxi .
Ça ne devrait pas faire plus de 30€ si deux personnes.
Pour plus de précision :Télephone des taxi de l’aéroport
Teléfono de información: 922 397 074 / 922 397 475
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Rebonjour,

Je vous confirme le tarif de 25/26€ pour une course depuis l’aéroport de Tenerife Sud jusqu’à Los Cristianos.

J’avais oublié de vous indiquer le (00 3 4) devant le numéro de la centrale de taxi de l’aéroport.

Bien cordialement,

merci France pour vos réponses précises concerant le prix du taxi;

avez-vous des suggestions pour la 2ème partie de la question, 1 logement pas trop bruyant à los cristianos pour 2 nuits acceptant une arrivée tardive le 1er soir et qui soit dans un budget ne dépassant pas 55 euros la nuit ?

merci

Rebonsoir,

Non je suis désolée, je vis aux antipodes (physiquement et mentalement :slight_smile: de Los Cristianos oú je ne mets jamais les pieds sauf sous la menace où pour embarquer vers les îles voisines je ne suis donc pas au courant de ce qui se pratique mis à part l’offre hôtelière tout inclu ou assimilé.

N’auriez vous pas plutôt intérêt à chercher à El Medano ? Ce n’est pas le plus bel endroit du monde , pas de quoi y rester une semaine, mais au moins c’est une ambiance de village, avec des balades de bord de mer à faire à pied, ambiance kite-surf-baba-cool ,quelques restaurants…

C’est la sortie suivante par rapport à l’aéroport, donc le taxi ne vous coûtera pas plus cher. Il le sera juste un peu plus pour rejoindre Los Cristianos mais en tout cas moins du double.

Quitte à être là 2 jours sans véhicule, moi je choisirais cette option.

Bien cordialement,

Bonsoir,

A Los Cristianos, nous avons logé à l’hôtel Andréa’s (hôtel correct, arrivée tardive possible), proche de l’arrêt du bus qui vous amène de l’aéroport Sud, pas loin de l’embarquement du bateau pour la Gomera (pour moi, c’est bien le seul intérêt de dormir à Los Cristianos, qui n’a aucun charme, c’est juste une grosse station banéaire. A part la baignade, que faire à cet endroit, sans voiture ? Je n’ai pas la réponse).
L’année dernière, nous avons trop trainé pour réserver : il ne nous restait que 2 options : la chambre à + de 200 euros, ou Tenerife Hostel : établissement à éviter à tout prix !!! Je ne comprends d’ailleurs pas qu’il apparaisse sur un site bien connu de réservations d’hôtels…
Bref, ne trainez pas pour votre réservation.
Mais je pense que vous devriez écouter France, ci-dessus. Le seul intérêt de passer la nuit à Los Cristians est la proximité de l’embarquement pour la Gomera. Je ne connais pas El Medano, mais il y a des chances que ce soit mieux (merci France, je conserve l’idée, on ne sait jamais).
Personnellement, j’espère ne plus être obligée de passer dans ce secteur. Alors que la Gomera… ou beaucoup d’autres endroits !!!

Le taxi : il me semble que nous avions payé 30 euros en 2016 (arrivée tardive), et si mes souvenirs sont bons, 20 euros en 2017 (tôt le matin), pour 2. Mais pas de certitudes.

Bon voyage aux Canaries !

merci pour vos réponses,
l’hotel à los cristianos est réservé ;
peut-être allons nous annuler la 2ème nuit ;

après la gomera, nous visiterons et randonnerons dans le nord de l’île, certainement plus d’intérêt.

Vous pouvez randonner aux 4 points cardinaux et dans le centre de l’île (le parc national du Teide par exemple, n’est pas dans le nord… il est plein centre, et tout son flanc sud est rempli lui aussi de beaux sentiers) Pas seulement dans le Nord.

La différence côte nord- côte sud n’est pas une question de randonnée mais de plus de vie locale et moins d’agglos touristiques, de traditions, de siècles d’Histoire.

La Nature elle, est belle partout, et se répartit de façon équitable sur tout le territoire.

Bien cordialement,

Je rajouterais aux échanges précédents que passer sciemment 2 nuits sans voiture dans le coin le plus tourisme de masse de l’Ìle, c’est apporter encore de l’eau au moulin au fameux aaaaah mais que c’est moche le sud, ce que l’on sait tous déjà. Et de s’imaginer ensuite que Los Cristianos est le reflet de l’essence même de l’île de Tenerife.

Pour 2 nuits (en sus de mon conseil d’aller plutôt vers El Medano) on peut aussi prendre un bus à l’aéroport et aller passer directement 24h à La Laguna par exemple, facilement accessible en bus par l’autoroute, dans un environnement de vie essentiellement local, d’architecture historique, de troquets… et redescendre le lendemain soir avant le départ en bateau pour ailleurs.

On peut aussi pour 2 jours louer un véhicule que l’on embarque ensuite sur le bateau, histoire d’être mobiles sur ce laps de temps et de pouvoir s’éloigner de l’épicentre de ce que l’on ne veut pas voir.

Après ça si c’est une question de budget je m’incline. Mais entre un petit surplus budgétaire et perdre 2 jours de vacances à Los Cristianos, le ratio vaut sans doute le coup qu’on se penche dessus.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage