Transfert Mahé/Praslin

Forum Seychelles

Bonjour,

J’arrive de Paris avec la compagnie Etihad, avec une escale à Abu Dhabi, et également à Mahé, pour le transfert Mahé/pralin compris dans mon billet d’avion.
Comment cela se passe pour les bagages doit-on les récupérer ?
Est-ce un aéroport différent entre celui où l’on arrive d’Abu Dhabi, et le vol Mahé/praslin ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre à toutes ces petites questions.

Bonjour
Vous recupérez vos bagages et les réenregistrez pour le vol domestique.Sortie du contrôle de police prendre à droite hall des départs vols internationaux passée la cafétéria c’est à 30 mêtres

Merci pour ta réponse seychelles8, rassurant d’avoir une réponse…
Un peu moins de savoir qu’en 1h20 on doit récupérer les bagages ect …

Nous partons dans 3 semaines et nous faisons une escale à DOHA puis MAHE.
L’agence nous a dit que comme nous serons en transit, nous ne récupérons pas les valises. Elles changent seules d’avion. Par contre, il faut réenregistrer sur MAHE pour prendre l’avion inter-îles. Et c’est le même aéroport.
Cordialement

Merci pour ton message Nathy…
Je vais me renseigner auprès de mon agence pour voir, en espérant que cela soit pareil pour moi ^^

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Je fais exactement le même itinéraire (Paris Praslin avec escale à Abu Dhabi puis Mahé avec ETIHAD) dans 10 jours. Pouvez vous me confirmer si je dois récupérer mes bagages à Mahé puis les enregistrer sur le vol à destination de Praslin ou si les bagages vont directement de Paris à Praslin ?

Merci !

Bonjour,
je voyagerai également avec etihad fin mai (vol paris-praslin) et après renseignements, les bagages sont à récupérer et doivent etre apportés par nos soins au petit avion.
Normalement, les bagages suivent automatiquement jusqu’à la fin du voyage, ce qui nous est arrivé plusieurs fois par le passé. Mais je pense quà Mahé, ils sont tous mis sur le meme tapis, faute d’automatisation, étant donné le modeste flux d’avions.
A confirmer par quelqu’un l’ayant effectué récemment, mais toutes les compagnies ne proposent pas de billet complet paris-praslin, pourtant plus avantageux.

Bonjour Stanley

Je suis partie il y a 10 mois maintenant, mais je te confirme vous devez récupérer vos bagages à Mahé car Etihad et Air Seychelles ne sont plus partenaires (peut-être que depuis ça à changé).

Preparez vous a un gros coup de chaud une fois arrivé aux Seychelles.
Le vol Mahé-Praslin offre une vue magnifique. Bon voyage

Update :

Même si vous réservez votre voyage complet sur Etihad jusqu’à Praslin, votre bagage sera étiqueté jusqu’à Mahé.

Vous devrez le récupérer une fois passé la douane puis aller au terminal domestique (a droite au fond une fois que vous sortez), pour l’enregistrer pour le vol Mahé - Praslin.

Sujets suggérés

Services voyage