Bonjour,
Je recherche des informations au sujet des transferts possibles en bateau pour se rendre de phuket a ao nang pendant l’été.
Il semblerait qu’au mois d’août il faille d’abord prendre depuis phuket le ferry jusqu’à koh phi phi et ensuite un autre ferry phi phi-ao nang (donc pas de liaisons directes).
Serait-ce plus simple de faire phuket-koh yao Noi puis koh yao noi-ao nang ?
Ou bien encore ne vaudrait il pas mieux prendre un bus ou taxi qui fasse la liaison phuket-ao nang ? (Nous partons avec deux enfants).
Je suis un peu perdue car je ne trouve pas tous les informations nécessaires pour la période de l’été et j’ai du mal faire pour itinéraire définitif…
Enfin concernant koh yao noi, savez- vous si il existe des excursions en bateau depuis cette ile (phi phi, 4 islands, Hong island) ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !!
Olivia
chez2
bonjour
phuket ao nang mieu vaut en bus
plus rapide et bien moins cher
pour la sortie 4 iles depuis krabi moins de 400 baths
belle sortie le nom des 4 iles pour photo sur le net
chiken island
tub island
poda island
la derniere ou la premiere est une plage railay
bon sejour
sinon phuket phiphi
sejour a phiphi
puis phiphi aonang ou krabi c est pareil oanang est la plage de krabi
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse !
Oui, je pense qu’au final nous ferons Phuket-Ao Nang par la route (peut-être en taxi mini-val?)…
Voici l’itinéraire auquel je pensais (13 nuits) :
Phuket 2 nuits
Ao Nang 6 nuits (4 Islands, Railay Beach, Hong Island, Emerald Pool, Koh Phi Phi)
Koh Yao Noi 4 nuits (pas sûre qu’il y ait de trajet direct pour Phi Phi)
Phuket 1 nuit
Même si notre avion est à 00h20, je pense que c’est plus prudent de faire une nuit à Phuket avant plutôt qu’aller directement à l’aéroport depuis Koh Yao Noi (en cas de mauvais temps pour le bateau).
Sinon, vaudrait-mieux faire 1 nuit ou 2 à Phi Phi ou bien est-ce suffisant d’y aller pour une journée depuis Phuket ou Ao Nang?
Merci
chez4
allez on se mouille
aonang c est pas terrible
vous pouvez meme le chinter
alors que c est votre lieu principal
phiphi bel sorti en bateau pour 2000 baths en bateau long tail privee
maya bay pilay bay losama bay
regarder les video ou photo sur le net
4 island depuis krabi c est moins de 400 baths
une dame tiens une agence de voyage thai est tres gentille
elle s appelle chat en thai se dit miaou
facile a retenir
en sortant de la poste de krabi a droite coté opposé nom de l agence muang bee
Anonyme5
Bonjour
J ai fais moi aussi fait la liason en ferry mais le passage est obligatoire par phi phi puket phi phi ont a eu 600 et phi phi anong 250 depuis Ko phi phi. Mais sa vaut vraiment le coup de s arreter au moins deux jours la bas.
Les plage sont super et ont a fait un Trek avec : AnTrek Phi Phi, la bas super bien ma meilleur journée de thaillande c était le trek. et une excursion en bateau pour aller faire un tour du park national et maya bay ou ont vraiment rigolé.
Et a anong ont était au samara c etait pas mal et la plage deserte.
denisvoyageur6
Je suis un peu surpris qu’en été il faille transiter par Phi Phi pour le ferry, mais admettons.
Si tu veux aller à Koh Yao Noi tu peux repartir de là en speedboat pour Nopparat Thara (Ao Nang). D’ailleurs tu peux visiter Koh Hong et autres petites îles depuis là, moins cher que depuis Ao Nang mais à condition de pouvoir remplir un bateau, il y a peu de touristes sur l’île. Il n’y a aucune liaison Koh Yao Noi - Phi Phi. Ao Nang est le point de chute idéal pour rayonner. Attention le prix de la taxe Parc National a été multipliée par huit cette année (enfin, c’est devenu un forfait journalier, même pour une seule île qui avant n’avait qu’une taxe de 50 bahts). Aller-retour vers Koh Poda par exemple : 300 bahts. Le tour avec quatre destinations n’est absolument pas à 400 bahts comme annoncé.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Anonyme7
Merci Denis pour ces bons conseils !
J’ai pas mal avancé dans la préparation de mon séjour en thailande qui est dans à peu près un mois.
Après avoir passé une journée à Phuket histoire de nous reposer du voyage, nous nous rendrons à Ao Nang pour 6 nuits (l’hôtel nous propose de venir nous chercher à phuket en van pour environ 85€).
Depuis Ao Nang nous ferons 4 islands, koh Hong, railay, koh phi phi et Emerald pool (si bien sur le beau temps est au rendez-vous).
Ensuite, nous passerons 4 nuits a koh yao noi…
j’ai entendu du bien des iles koh Khai (dont Koh Nok). Est ce que vous connaissez ? Je me dis que ça sera sans doute réalisable depuis koh yao noi mais je crains qu’en pensant par l’hôtel, cela nous coûte cher…si vous avez de bons conseils pour ces ileś, je suis preneuse !
Merci beaucoup!
denisvoyageur8
3400 bahts pour faire Phuket-Ao Nang en minivan ? Pour combien de personnes ? Faire ça en minivan coûte 700 bahts par personne (tarif 2013 à actualiser). Et en ferry dans les 750 bahts aussi.
Relisez ce que j’ai dit sur les allers-retours inutiles d’ouest en est et vice-versa, votre parcours en est plein.
Quatre nuits à Koh Yao Noi, même en faisant l’expédition Koh Hong depuis là, ça me parait beaucoup, à moins de vouloir louer des vélos et de vouloir tout sillonner de long en large.