Transit à Doha et hôtel pour couple non marié

Forum Qatar

Bonjour

Nous partons bientôt avec qatar airways pour le Cambodge et aurons une escale de 22h30 à 07h30 pour revenir en France.

J’ai regardé sur plusieurs sites de réservations d’hôtels mais apparemment d’après la législation locale un couple non marié ne peut partager la même chambre… J’ai même appelé l’un d’entre eux qui n’a pas trouvé de solution. Mon compagnon et moi sommes français et je n’ai aucune envie d’essayer de dormir à l’aéroport :frowning:

Pouvez-vous confirmer ou m’indiquer s’il y a une possibilité ou une tolérance dans certains hôtels ?

Merci de votre aide :slight_smile:

bonjour,
je ne sais pas si tu es déjà parti , si ton vol a été annulé, ou pas.
En situation normale je t’aurais dit oui, c’est un problème mais facile à contourner. Un seul de vous deux se présente au check in, et l’autre monte après et partage la chambre. ou plus simple, vous dites que vous êtes mariés mais que vous avez conservé vos noms de naissance. Ils ne demandent jamais les livrets de famille , faut pas exagérer. et la situation maritale ne figure pas sur les passeports. D’une manière générale au Qatar, tout est acceptable si ce n’est pas étalé en public et que l’on respecte les coutumes locales.

Donc on peut boire de l’alcool (sauf ramadan) si c’est chez soi ou dans un bar, on peut se baigner en maillot de bain, si c’est une plage privée non visible du public, on s’ahbille normalement tant qu’on ne montre pas les épaules et les genoux, etc…;donc si vous ne vous embrassez pas en public et que vous êtes discrets sans afficher votre relation, il n’y a aucun problème.

ensuite, avec ce qui se passe en ce moment, ils seront tellement contents d’avoir des touristes qu’ils ne vont rien dire ni demander. Attention par contre, c’est le ramadan, donc les horaires sont modifés, peu de resto ouverts dans la journée, et aucun bar ne sert de l’alcool le soir.

bon séjour au Qatar

Merci beaucoup de ta réponse

Nous partons le 20/06 et nous revenons fin juillet par le Qatar, mais juste pour une escale de 22h30 à 07h30 donc nous irons directement à l’hôtel en taxi depuis l’aéroport et dodo. Nous détestons mentir mais ok nous dirons que nous sommes mariés et nous serons discrets.
Question bête : il faut que je mette une bague ? J’en ai bien une mais pas mon compagnon…

non ce n’est pas nécessaire. il s’agit juste de ne pas crier sur tous les toits que vous n’êtes pas mariés, et si on vous le demande ou sur le formulaire de l’hôtel éventuellement de cocher la case mariés, n’en faites pas trop non plus ! tout est question d’affichage. Attention aux gestes déplacés (bisous, se tenir par la main) en public, qui attirent l’attention sur vous.

Restez naturels , il y a plein de personnes qui vivent en concubinage ici, mais la règle est de ne pas s’afficher. Pour vivre heureux, vivons cachés.

Tout le personnel de l’hôtel sera asiatique donc ils ont quand même une certaine habitude des voyageurs internationaux et s’en moquent complètement. Surtout en ce moment, où peu de gens visitent le Qatar.

Bon voyage !

ok, merci :slight_smile:

Salut Alexandra,

Nous sommes dans le même cas que vous, transit de 00h à 16h à Doha, donc on va aller à l’Hotel et visiter un peu Doha.

Pour l’hotel en étant pas marié ça a été délicat ? Ou pas de soucis ?

Sur une demie journée à Doha, que nous conseilles tu de faire ? :slight_smile:

Merci !

si vous aimez les musées, le Musée d’art islamique est vraiment très réussi. Si vous aimez plutôt flaner, allez au Souq Waqif (bon c’est un souq qatari hyper clean, où personne ne va chercher à vous vendre quelquechose ) et mangez au restaurant yéménite (le seul vrai restaurant authentique de Doha). Flanez sur la Corniche et admirez la skyline.
en ce moment, le Qatar cherche tellement à accueillir du monde qu’il n’y aura pas de problème pour l’hotel, mais je serai curieuse du retour d’Alexandra.

Bonjour,

Pour l’hôtel, pas de soucis à priori.

Pour quelques heures à Doha, la Corniche, le Musée d’arts Islamiques et le souq Waqif sont incoutournables. Si vous avez un peu de temps, je vous conseille les musée du Mshreib sont instructifs.

J’y ai habité deux ans, n’hésitez pas (quelques photos ici)

Pierre

Bonjour
Nous sommes en transit pendant 6h30 lors de notre retour de Bangkok le 9 mars. nous voyagerons avec Qatar Airways.
J’ai cru comprendre qu’un visa de transit gratuit existait depuis fin 2016. Comment y a t on accès? J’ai vu qu’il fallait en faire la demande au moins 7 jours avant d’arriver. Or sur l’apply visa on nous demande notre nationalité mais la française ou toutes autres acceptées par ce visa ne sont pas mentionnée
quelqu’un a t il déjà fait les démarches ou utilisé ce visa? Est il possible de l’obtenir directement à l’aéroport?
Merci de me donner plus de renseignement car nous souhaiterions sortir de l’aéroport pendant ce temps. Le plus simple est de prendre un bus? ou un taxi et se déplacer entre les différents lieu avec le même (qui patiente) ou en prendre un différent à chaque fois?
Je trouve peu d renseignements et n’arrive pas à joindre la compagnie (qui propose des visites de la ville, mais nous ne rentrons pas dans les critères: arrivée 75min avant le départ du bus, et vol 2h mini après le retour du bus)
cela fait beaucoup de questions je sais!

Sujets suggérés

Services voyage