Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Vous transitez vers le T2 ou vous arrivez au T2 puis transitez vers le T1?
Le T2 est le terminal vols internationaux et le T1 vols domestiques.
Si vous arrivez au T 2 et repartez du T 2 vous êtes toujours sur votre vol international et logiquement vos valises sont transférées automatiquement et votre visa est à récupérer à votre arrivée finale à Kochi
Si vous transitez vers le T1 logiquement votre entrée sur le sol indien est à mumbai donc vous rrécupérez votre visa a la sortie de l’avion et de même vous devriez avoir a récupérer vos valises pour ensuite aller prendre votre vol domestique. Dit autrement, je ne vois pas comment vous pourriez circuler d’un terminal à l’autre sans votre visa d’entrée.
Enfin c’est vrai que tout n’est pas toujours très logique en Inde
Ce étant, avec 5 h30, vous disposez largement du temps pour faire face
fanzi3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’atterris au T2 (international), vol Air France Paris/Mumbai, et je repars du T2 (vol domestique) vol Mumbai/Kochi avec Air India. J’ai une réservation unique, il y a des accords entre les 2 compagnies.
L’aéroport de destination sur mon e-visa sera “Kochi”.
En fait je connais le nouvel aéroport de Mumbai, lors de mon précédent voyage (février 2017), J’avais atterri au T2 (International) pour redécoller du T2 (domestique), mais comme j’avais 2 réservations différentes, j’avais dû d’abord passer le contrôle à l’immigration puis récupérer mes bagages et me re-enrigistrer.
En fait, ce que j’aimerais savoir dans mon cas : en débarquant de l’avion, serais-je obligé de passer par l’immigration ou bien existe t’il un passage dédié aux passagers en transfert de vol International T2/domestique T2 (continuité de vol) ?
Certes en Inde tout n’est pas simple !
zazamau4
J’ai récemment ( fin septembre )transité par cet aéroport terminal 2 aussi pour Delhi. Nous avons du valider notre E Visa, récupérer les bagages, et déposer nos bagages pour le vol suivant.
grandcaribou5
En fait, c’est moi qui vous remercie de toutes ces informations. J’ai plus fréquenté l’aéroport de Delhi ces dernières années.
Visiblement votre vol se fait dans le cadre de ces alliances entre compagnies internationales et votre vol international aurait bien comme point d’arrivée Kochi.
Toujours logiquement à Mumbai vous ne passerez pas par l’immigration mais par plusieurs sécurité check.
Peut-être qu’un autre lecteur ayant fait le même type de transit pourra nous éclairer un peu plus.
J’avais failli vous écrire d’appeler Air France mais c’est typiquement le cas de figure pour lequel je ne me fierais pas à leur réponse.
Vous n’aurez une réponse fiable qu’au moment de votre enregistrement à l’aéroport de Roissy. Le ou la préposée aux valises vous dira où les récupérer.
Je parie donc toujours sur Kochi (valises et Visa)
grandcaribou6
Pendant que j’écrivais, zazamau a transmis son message
Vos billets étaient-ils 2 billets différents , deux achats distincts , un vol pour Paris Mumbai et un vol interne Mumbai Kochi?
zazamau7
Nos billets étaient des vols Paris Delhi sur la même compagnie .
fanzi8
@Grandcaribou,
Merci pour votre seconde réponse qui me satisfait.
Je viens de vérifier ma réservation Air France : il s’agit bien d’une unique réservation avec le même “Ticket Number” pour les deux vols AF+AI.
Wait & See lors de l’embarquement à Roissy !
Un forumeur qui séjourne régulièrement plusieurs mois chaque année au Keral, me dit en MP ceci : <
rajaraja9
sur le meme vol en fevrier 2017 : à Mumbai je tombe tout a fait par hazard (en cherchant un ATM) sur mes bagages posés à coté du tapis …ils etaient cencé acheminer directement à Kochi !
mefiez vous !
rajaraja10
je rajoute : un seul billet Paris - Kochi
fanzi11
@rajaraja
Merci pour votre message.
A Mumbai, la récupération des bagages se fait après le contrôle à l’immigration (Visa).
Dans votre cas, vous aviez peut être un visa avec comme port d’entrée Mumbai et non Kochi. Pourquoi n’avez-vous pas utilisé la zone “transfert passagers en transit”.
Vous dites que votre vol est le même que le mien. Dans mon cas il s’agit d’un vol Paris/Kochi avec AF+AI.
Heureusement que vous aviez retrouvé vos bagages.
fanzi12
@rajaraja Désolé, je viens de voir votre second message après l’envoi du mien.
fanzi13
Bonjour,
Je suis arrivé à Cochin avant hier, voici mon retour expérience:
J’avais réservé un vol Paris Marseille-Cochin avec Air France, le 1er vol était Marseille-CDG opéré par AF, le second vol CDG/Mumbai opéré par AF et le 3éme vol Mumbai/Cochin opéré par Air India.
Au départ de Marseille, l’hôtesse AF m’a affirmé que je n’avais pas à récupérer mes bagages en soute à l’escale de Mumbai, d’ailleurs j’ai bien vérifié que l’étiquette sur le bagage était à destination de COK.
Avant d’atterrir à Mumbai, le commandant de bord AF nous signale qu’il faut récupérer le bagage en soute dans le cas d’une correspondance vers un vol domestique ah bon ! c’est pas ce qu’uon nous avait dit au départ de Marseille. Mes enfants qui voyageaient sur le vol Jetairways en code partage avec Air France ont eu aussi étés informéspar le commandant de bord de devoir récupérer leur bagage à Mumbai.
Donc à l’escale à Mumbai, je suis allé voir si mon bagage avait été débarqué, effectivement je l’ai récupérer pour le re enregistrer sur mon 3éme vol Mumbai-Kochi. Idem pour mes enfants.
Et comme ce matin à mumbai, nous avons dû attendre 2h pour faire valider nos e-visa, nous avons faillis rater notre 3éme vol,nous n’étions pas les seuls dans ce cas, certains voyageurs ont loupé leur vol car ils n’avaient que 2h à 3h pour la correspondance.
La validation de e-visa à Mumbai est un vrai problème à certaines heures. Un conseil, si on rate son vol en correspondance, il faut s’adresser rapidement au comptoir de la compagnie qui vous mettra sur un autre vol, ils ont l’habitude.
L’année dernière j’avais atterri à Mumbai à 5h du matin, pour l’obtention de mon e-visa ça n’avait pris que 20mn, mais j’étais le 3éme dans la file d’attente. Il n’y avait à l’époque que 3 guichets dédiés au e-visa.
Maintenant ils ont ouvert 12 guichets vu le succès croissant du e-visa.
Hier entre minuit et 3h du mat, il y avait foule aussi aux guichets du Tourisme visa… les avions en provenance de Paris étaient bondés alors que les vacances n’ont pas encore commencés, compte tenu de l’épisode neigeux, bon nombre de passagers avaient été reportés sur les vols suivants.
En résumé, pour la validation du e-visa ils sont plus efficaces à Delhi qu’à Mumbai, d’ailleurs les compagnies aériennes sur Mumbai se plaignent de devoir parfois/souvent reporter gratuitement certains passagers sur d’autres vols.
Concernant mon e-visa, j’avais indiqué comme port d’entrée l’aéroport de Cochin, ça n’a posé aucun problème pour l’entrée sur Mumbai, le préposé à l’immigration ne m’a posé aucune question.
cloclo3314
Bonjour, je confirme ces derniers écrits ; j’ai fait PARIS/BANGALORE/CHENNAI Aller Retour avec un seul billet AIR FRANCE ; ma valise était bien marquée PARIS/CHENNAI ce que l’on m’a bien confirmé au guichet. J’ai été obligé de faire valider mon e-visa à BANGALORE ( en 5 min alors qu’à DEHLI dans un autre voyage ça a pris lus de 2h) . Je suis allé vérifier où en était ma valise…et surprise, je l’ai récupèrée sur le tapis de BANGALORE alors qu’elle devait sortir à CHENNAI …j’ose espèrer que si je ne l’avais pas prise , elle aurait été remise dans l’avion pour CHENNAI…mais c’est une autre histoire.
Au retour, même scénario…mais j’ai lourdement insisté au guichet d’enregistrement et j’ai bien récupèré ma valise à PARIS ( il faut dire que sous ma pression il avait mis 3 banderoles autocollantes fluo de couleurs differentes!!!). Sans ces aléas, les voyages seraient bien tristes!
Bon voyage à tous
frederic-gaidano15
Bonjour j’ai une escale de 12h a Mumbai sur un vol Bangkok Marseille
Compagnie indigo pour Bangkok Mumbai
Ensuite changement d’aeroport que je trouve bizarre car j’avais cru comprendre que le T2 ne faisait que du domestique???
Je dois récupéré baguage et me réenregistrer avec turckiche airline pour Istanbul et ensuite Istanbul Marseille
Ai je besoin d’un evisa?
Je ne trouve que des visa de minimum 30 jours
Avez vous un lien pour un éventuel e-visa transit valable 24h?
Merci de vos reponses
Je suis très inquiet pour mon retour ke 19 mars