Alors voila je pars en australie fin Avril avec la compagnie cathay pacific avec une escale à Hong Kong.
J’arriverai normalement à 15h00 à HK pour repartir vers l’australie à 21h20, ce qui me laisse une marge de 6h20 sur place.
Sachant que il n’y a pas besoin de visa et il me semble que Hong kong est très bien desservi, je voulais savoir si j’avais le temps de faire un petit tour pour avoir un aperçu de la ville ou si ca vous parait un peu risqué?
Je rapelle que c’est une escale entre deux vols donc il ne faut pas que je rate le deuxieme ( de préférence ).
Merci à vous!
mars2012hk2
Bonjour
le sujet a déjà été maintes fois abordé sur le forum.
Vous devriez tout-à-fait avoir le temps de sortir de l’avion, prendre la navette express jusqu’à Central (25mn), vous promener deux bonnes heures, potentiellement faire l’aller-retour dans la baie en star ferry (dont le terminal est juste à côté de l’arrivée de la navette)… et repartir par le même chemin.
L’aéroport est très bien organisé et Cathay est dans le terminal 1, vous n’avez pas besoin d’être de retour plus de 2h avant votre second vol.
antoine35ant353
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre, je voulais juste savoir de plus si les démarches pour sortir de l’aéroport de Hong Kong pouvaient prendre du temps? Et surtout celle pour réentrer?
Merci!!
cosnac4
peux tu me dire ce que tu as reussi a faire et le cout des trajets?
merci
antoine35ant355
Bonjour,
Je suis extrêmement désolé pour le retard. Je vais tout de même vous répondre :
Sur une escale de 6h20, j’ai pris le train express jusqu’à Central Station (24min très rapide). Ensuite, j’ai pris un ferry jusqu’à Tsim Sha Tsui où tu as une vue panoramique sur la skyline de HKG. J’ai eu le temps de faire un petit détour par Natan Road (le times square de Hong kong) qui est juste à côté.
Le tout pour la maudique somme de 23 euros comprenant : Train Express Airport/HKG central station A/R, Ferry jusqu’à Tsim Sha Tsui A/R et en prime un petit souvenir pour mes parents.
Même pour 3h sur place, j’ai franchement adoré le déplacement, cela te permets de ne pas rester cloitré à l’aéroport et de voir rapidement une partie de Hong Kong. Il n’y a vraiment pas de risque de rater son avion si tu prépares ton petit tour à l’avance.
Voila tout
raoul16
Bonjour,
Question pratique au sujet des courtes escales à HK: j’ai compris via d’autres posts sur le forum qu’il est facile d’arriver au centre depuis l’aéroport, mais je n’ai pas envie de trimballer ma valise toute la journée. Y a-t-il une consigne sûre à l’aéroport? Merci!