Bonjour, j’ai l’intention de me rendre en Transnistrie la semaine prochaine
depuis Chisinau. Cependant, à la lecture de nombreux témoignages, je suis
quelque peu refroidi. Quelqu’un pourrait-il me dire quelle est la situation qui
prédomine à l’heure actuelle notamment en lien avec l’élection du nouveau
président ? Merci.
Alors avez vous été en transnitrie nous pensons y aller dans une dizaine de jour merci
Je me permet de remonter ce sujet, pusique je reviens juste de transnistrie et que les anciens sujets datent un peu et je pense qu’il ne sont plus d’actualité.
La situation a du bien changer depuis 2007 (je pense au sujet transnistrie interdit aux touristes)
Nous nous y somme rendus en couple, sans voiture, depuis la Moldavie.
nous avons pris le Bus Chisinau tiraspol. passage a la frontière en 15 minutes, une formalité. 2 cas de figure: vous restez moins de 8 heures, on vous remet un papier avec votre heure d’arrivée, a vous de ne pas dépasser l horaire de sortie.
sinon, si comme nous vous voulez rester plus longtemps, il vous faut un adresse sur place. Nous avons trouvé quelqu’un sur Couch surfing.
donc, il a juste fallut remplir un papier, traduit en anglais, en y mentionnant l’adresse de notre contact sur place. une fois fait, on vous remet un papier qui vous servira a vous enregistrer dans un poste de police. c’est obligatoire et vous avez 24 heures pour le faire.
c’est ce que nous avons fait, et ça ne nous a pas couté un seul centime (nous étions accompagnés par notre hôte) notre hote nous a dit que parfois il fallait payer, 1euros 50 par personne… pas de quoi se ruiner!
Donc aucun souci aux passages de frontiere, pas de bakchichs, aucune menace.
on s’est juste fait engueulés parce qu’on prenait des photos du palais (enfin palais, lieux du gouvernement, derrière le Lenine Géant), et encore, avec le sourire…
après, évidement que ce n’est pas un coin paradisiaque, mais je pense pouvoir dire qu’on peut s’y rendre sans trop de souci. il faut juste savoir qu’il n’y a pas d’ambassade sur place. c’est pas tres beau mais néanmoins interessant.
Bref, pas de quoi fanfaronner a son retour en se la jouant aventuriers de l’extrême!
cela dit, peut être qu’avec un véhicule c’est plus tendu, si vous êtes en voiture, laissez la a Chisinau et prenez le bus.
Voila!
si vous avez des questions n’hésitez pas!