Transport à Londres Métro et voiture

Forum Londres

Bonjour
Nous partons à Londres début mars pour 5 jours.

Nous sommes deux adultes, une ado de 13 ans et une enfant de 10 ans.
Que me conseillez vous de prendre comme forfait sachant que nous serons essentiellement en zone 1-2 ? J’ai lu qu’il était assez facile de prendre des forfaits pour les adultes aux bornes mais qu’en est il pour les ado et enfants? Nous arriverons par la station Elephant & Castle, peut on trouver un guichet avec une “vrai personne” même le dimanche?

De plus, nous avons trouvé un appartement avec parking privé mais qui se trouve en zone de péage urbain (à une rue près mais dedans!!). Nous arrivons le dimanche dans pas de problème car il me semble que ce n’est pas payant. Par contre, nous repartons le vendredi donc là payant ! J’ai vu que je pouvais le payer par avance sur internet mais si je paie en euros ma banque va me prendre des frais de conversion, non? Y a t-il des lieux où l’on peut payer directement à Londres? Si oui, y en a t-il beaucoup et comment paie t-on?

Je vous remercie par avance,
A bientôt
Nathalie

Bonsoir,

Pour vos enfants, celui de 10 ans voyagera gratuitement avec un adulte payant, celui de 13 ans devra prendre un titre de transport (tarif réduit) MAIS obligation de faire faire une carte Zip Oyster Photocard par enfants et dans un bureau du TFL donc prévoyez une photo d’identité récente de vos enfants et 10£ par carte (prix d’achat).

Pour les guichets, pas de problèmes, ils sont ouverts le dimanche et durant les heures d’ouverture de la station.

Pour la Congestion Charge, ne prenez pas de risque même si…c’est très bien contrôlé et peu de resquilleurs passent à travers les mailles du filet.

Vous devez payer avant 22 heures le jour votre entrée en zone et prendre votre tickets pour la sortie ou votre départ en même temps, les dates seront adaptées, ne pas oubliez de bien indiquer votre N° de plaque auto, vous pouvez acheter votre ticket dans énormément de commerces même dans de petites épiceries de quartier, du moment que le commerce affiche le logo de la Congestion Charge - CELA c’est la théorie !

En pratique, c’est payant du lundi au vendredi et de 07H00 à 18H00 donc en sachant cela et pour ne pas payer les 8£ journalière, agissez en conséquence !

Bien à vous, Ropieur

Merci de poster à votre retour si vous avez pu avoir au guichet la zip oyster pour enfants car jusqu’à présent, son obtention n’était possible qu’en la commandant en avance sur le net (3-4 semaines avant), avec effectivement une caution de 10£ non remboursable et à récupérer au guichet d’une station de métro définie lors de la commande.
C’est d’ailleurs ce que l’on continue de lire sur le site tfl ( ou sur d’autres sites ) dans les conditions d’obtention pour les non résidents uk .

Je suis allée sur le site de tfl et j’ai l’impression que l’on peut commander à l’avance des travelcards 7 days papier, non?

Comment puis je faire si je ne peux avoir de zip oyster pour mes enfants au guichet? Il doit bien y avoir une solution? Acheter une travel card par jour?

Faut il prévoir des photos pour les adultes aussi?

Merci d’avance

Bonjour,

fin décembre, j’en ai fait faire 2 pour mes enfants et elles ont été faites directement, je ne les aies pas fait faire à Saint Pancras car trop de monde tandis qu’à la station King’s Cross, nous sommes passé en moins de 10 minutes.

Donc, je pense qu’il est possible, maintenant, de les faire faire directement sans passer commande via internet.

Je me renseigne et indiquerais, si changement il y a !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

la version papier a quasiment disparu, il est encore possible d’en avoir dans certaines gares ferroviaires (mais lesquels !) ou de les commander via internet sur le site Visitbritainshop mais plus cher que le tarif du TFL (sur place) et vu les frais d’envois par poste ou via DHL, cela reviens quasiment au double du prix !

Je me renseigne, si les Zip Oyster Photocard peuvent être faites directement dans un des bureaux du TFL, sans commande anticipée via internet.

De toute façon, que vous preniez une Travelcard journalière, il vous faudra la Zip Oyster Photocard quand même car c’est elle, en cas de contrôle, qui prouve l’âge de l’enfant par rapport au titre de transport choisi ou si il voyage gratuitement avec un adulte payant.

Bien à vous, Ropieur

Ca c’est une bonne nouvelle si on peut les avoir directement au guichet, celle de ma fille arrive à échéance, cela sera plus pratique de la changer sur place que de refaire la procédure sur le net !

de votre aide !!! Quelle chance de vous avoir !

J’attends votre information. Je suppose que cela doit être possible car on ne prévoit pas toujours des semaines à l’avance de venir à Londres avec ses enfants et à moins qu’ils aient une consigne à enfants :slight_smile: , il faut bien qu’ils voyagent avec nous! La carte d’identité ne peut pas remplacer d’ailleurs juste pendant quelques jours?

A bientôt
Nathalie

Bonjour Enamor,

Il est effectivement possible, actuellement, de faire faire l’Oyster Photocard dans les bureaux des “grosses” stations de métro ou gares ferroviaires comme Saint Pancras, King’s Cross, Euston, Waterloo, Victoria, Paddington,.etc…

En bref, les bureaux du TFL possédant la machine permettant de faire ce type de carte (plastification de la carte) peuvent la faire au coup par coup, un bureau par station serait assigné spécialement au création des différentes cartes et est signalé par un logo “Oyster” spécifique.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Pour les Zip Oyster Photocard, voyez la réponse ci-dessus !

Concernant, la carte d’identité, il est possible que votre enfant voyageant gratuitement avec un adulte payant, ne se fasse pas contrôler donc c’est un risque à prendre (Zip Oyster Photocard ou pas !) et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs…certaines personnes ne se sont jamais faites contrôlées, pour ma part, j’ai un contrôle, non pas systématique, mais cela m’est déjà arrivé plusieurs fois lors de déplacements avec mes enfants ! j’ai peut-être une tête qui ne leur revient pas :wink: mais c’était moi qui étais contrôlé et non pas ma fille qui passait le portique d’accès avec moi !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage