Pour tous et pour vous éviter de payer cher un transport privé
suis arrivée à l aeoport Suvarnabhumi et ai pris le train aerien (depuis le hall d arrivée, longs couloirs du type Charles de gaulle, au moins 15 mn de marche rapide pour atteindre la station de train), 45 baht qui en une demi heure arrive a Phaya thai, assez éloigné du centre ville
j ai attendu un bus , le 59, - le prix serait de 30 baht- pour me rendre au phare sumen mais comme il faisait chaud j ai pris un tuk tuk , prix annonce 200, prix negocie 150 baht
pour le retour a l aeroport et je vous conseille ceci car ca vaut le coup
prendre le bus S1 qui coute 60 baht et vous amene a l aeroport devant le hall des départs
Il a plusieurs arrets dont un au monument de la démocratie , pour ma part je l ai pris pres de la rue Chakaprong road, a environ 10 mn a pied du fort sumen
hard2
Vu le prix du bus 59, il doit avoir le clim sibérien.
Bonjour,
…( arrive a Phaya thai, assez éloigné du centre ville)…
De quel centre…?
pehuenito4
le terminus nous laisse a plus de 4 km du phare samsen
jeanlucetnan5
Bonsoir
Autrement dit a deux pres de 300 bath
En ajoutant 100 bath tu prends un taxi meter qui te depose a la porte de ton hotel.
pehuenito6
non, tu paie 60 baths un bus aller de l aeroport a la ville. Ca vaut plus le coup que le train si tu as un GH dans la ville proche du fleuve. Maintenant en etant plusieurs, mieux vaut prendre un tuk tuk
dash7
ça devrait faire dans les 150 bahts au total. mais ne pas pour les vierges
fomec8
Le bus S1 est très peu cher, il se prend en bas de l’aéroport, il vous dépose au niveau de Khao San Road, donc pas loin du Phra Sumen et de la Chao Phraya
Pareil pour le retour
En fonction de l’heure, le trajet dure entre 3/4 d’h et 1h
denisvoyageur9
15 minutes de marche rapide depuis le Baggage Claim pour atteindre l’Airport Rail Link ? Allez, disons qu’il faut sept à huit minutes, et encore. Et quitte à donner une info, autant être précise sur le nom de ce moyen de transport.
Pour aller du côté de Samsen Road depuis Phaya Thai, il suffit de prendre le taxi dans le bon sens avec cet itinéraire :
Prix du taxi : environ 70 bahts selon la circulation. Donc ARL + taxi : 115 bahts.
Outre le bus S1, il y a l’Airport LimoBus Express, qui dessert la zone KSR, un bus toutes les 30 minutes, 180 bahts, bus plus luxueux que le S1, avec wi-fi à bord.
Sinon, comme il a été dit, un taxi avec meter (avec taxe aéroport et tollways) ça fera dans les 350 bahts. Si on est au moins deux, le taxi est vraiment la meilleure solution, surtout avec des valises. (Bon, moi comme je voyage seul je prends l’option ARL + taxi.)
Si on est censé on n’utilise pas les tuk-tuks à Bangkok, mais un taxi avec meter. Le tuk-tuk c’est rigolo à essayer une fois comme ça parce que c’est folklo, mais on ne le conseille pas comme moyen de déplacement.