Bonjour à tous !
Cette été, ( Juin, juillet, aout, septembre, on ne sait pas encore lol ), avec un amis, nous aimerons partir faire le GR20 du sud au nord.
La préparation de l’équipement, la condition physique etc n’est pas le problème.
Notre problème c’est le transport de l’aeroport jusqu’au debut du GR20.
Nous venons de strasbourg.
Nous avons opté pour soit l’aeroport de Mulhouse qui est à 100km, soit celui Paris qui est très bien désservie et à 2H de TGV.
Nous nous sommes décidé de faire le GR de sud au nord ; donc soit à l’aller Ajaccio ou Figari , et pour le retour Conca ou Bastia.
Manque de pot, les billets pour les aéroports les plus proches du GR ( Figari et Conca ) sont beaucoup plus chers que les gros aéroports. (Le double).
C’est pourquoi je vous demande qu’elles sont les moyens pour rejoindre le GR20 des aeroports de Ajaccio et Bastia, et à quel prix surtout.
Encore mieux, si d’autres on fait le GR sur le forum, de m’expliquer vos transports que vous avez effectués !
Merci d’avance à tous les routards !
michele872
Bonjour,
Il n’existe pas d’aéroport à Conca, qui est le terminus du GR 20 côté sud :0)
Je pense que vous voulez parler de Calvi, d’où vous pouvez rejoindre le départ nord du GR 20 à Calenzana (8 kms à pieds environ).
En ce qui concerne le départ du GR 20 si vous le faites sud/nord :
Bus Ajaccio-P-Vecchio + bus P-Vecchio-Conca : uniquement en juillet et aout pour le PV Conca
Pour l’arrivée : Calvi-Bastia en train toute l’année.
Voir les horaires sur “corsicabus.org” voir “spécial randonneurs”
Pour le choix des aéroports, il faut aussi tenir compte, dans le prix, du supplément train et bus que vous allez payer en choisissant les aéroports les moins chers et aussi la ou les journées supplémentaires pour faire ces transferts.
Nous avions choisi de faire le GR 20 nord-sud car les étapes les + hard sont quand même au nord, pendant que la forme est encore intacte … mais d’autres sont d’un avis contraire alors…
Si vous le faites en juin, le sens sud-nord peut être pertinent à cause des restes de névés possible au nord.
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme3
Bonjour,
Existe t-il un aéroport à Solenzara ? Ce serait idéal pour cela, il parrait que les plages y sont magnifique ?
Merci.
Eric
michele874
Bonjour Eric,
Pas d’aéroport à Solenzara, seulement un aérodrome.
Solenzara est à 88 kms/env 1h30 de l’aéroport de Bastia et 60 kms/env 1h15 de l’aéroport de Figari.
Michèle.
rom67225
Bonsoir merci pour vos réponses !
Oui je parlais bien de Calvi et non Conca désolé !
Je viens de voir une autre alternative, celle de prendre un allé retour Mulhouse/Bastia , puis à l’aller de prendre un bus ( vu sur corsicabus.org , un le matin, un l’après midi ) en direction de porto vecchio, puis acheminer après vers Conca.
Le bus coute 25€, ce qui nous ferai faire des économies vu le prix de l’allé retour Mulhouse Bastia.
Pour le retour, la fin du GR n’étant pas très loin de Bastia, nous resterons 2~3 jours dans le nord pour faire un peu de fariente
Qu’en pensez vous ?
michele876
Ca me parait tout à fait correct :0)
Si vous pouvez faire votre GR en septembre ce serait parfait : moins de monde qu’en juillet/aout et la mer chaude sur les plages pour décompresser en fin de parcour vers Calvi.
C’est un beau challenge, profitez bien.
Michèle.
rom67227
Merci de votre réponse, je pense alors partir sur ça
En esperant qu’il fasse beau !
michele878
Nous sommes partis du 12 au 27 septembre : pas de pluie mais il faut quand même prévoir du chaud car le matin à 7h il fait plutôt frisquet à la sortie des refuges en altitude.
A part le départ et l’arrivée, le GR se situe toujours entre 1000 et 2200 m d’altitude.