Transport Aéroport-Ouidah à 5h du matin et Aéroport-centre ville de Cotonou à 5h du matin

Forum Bénin

Bonjour,
Nous atterrissons à l’aéroport de Cotonou le 1er août 2013 vers 5h du matin.

Pensez vous qu’il est possible de se rendre directement à Ouidah à pareil heure ? Si oui, par quel moyens ?

Si c’est impossible, le transport entre l’aéroport et le centre de Cotonou est il faisable à 5h du matin ?

Merci de vos réponses,

Grégoire

le temps que tu t’extraies de l’aéroport, il sera largement plus de 5 heures.
tu trouveras des taxis pour t’emmener à la gare routière pour trouver un taxi-brousse pour Ouidah (c’est le plus simple).
si tu n’es pas trop chargé, tu peux demander aussi à des zems (taxi-moto) de t’emmener au lieu de départ pour Ouidah.
tu ne seras pas sorti de Cotonou avant 8 heures je pense, largement de temps d’aller à Ouidah (1 heure de route).
on part à Ouidah depuis le stade de l’amitié : un peu plus haut au carrefour sur la droite, les taxis-brousse attendent.

bon séjour !

Merci de votre réponse qui me paraît assez logique. On va opter pour l’option taxi vu qu’on est 4.

le taxi à l’aéroport : qq taximan attendent à la sortie, sinon, un employé" de l’aéroport aura toujours un tel d’un taxi pour vous. comptez 6-7000 FCA maxi la course pour aller en ville (l’aéroport en est ville déjà …)

ensuite pour Ouidah, “privatisez” un taxi-brousse : vous êtes 4, vous payez pour les 6, et ils vous déposera ou vous le voulez. (je dis payez pour 6 car c’est le nombre de voyageurs que prend toujours un taxi-brousse).
ça revient bien moins cher qu’un taxi de ville, et franchement, ça ne vaut pas le coup de payer plus cher.
en 2012 pour Cotonou-Ouidah, il fallait compter 1000 FCFA par personne. pas plus. les prix sont fixes et non négociables. donc pour 6000 vous allez à Ouidah ! mettez un petit pourboire s’il vous conduit à une adresse précise, (sinon , on peut vous dire : c’est le prix pour la gare routière), mais c’est rare.
J’ai jamais eu de problèmes avec ces conducteurs. par contre, les bagages sont compris dans le prix …

cordialement

les taxis attendent à la sortie. prenez votre temps, ne sonnez pas vos bagages au premier qui vous accoste. discutez de la destination, assurez vous qu’ila bien compris ce que vous voulez et ensuite du prix : 6000-7000 maxi. l’aeroport est en ville, déjà :slight_smile:
si taxis déjà en courses, y’aura toujours quelqu’un qui aura un taxi dans ses copains et l’appellera pour vous (en vous voyant chercher, on vous abordera). j’ai jamais eu de soucis.
sinon j’ai le n° du taxi que je prends quand je suis à cotonou

Sujets suggérés

Services voyage