Bonjour à tous,
Je pars en novembre pour un voyage de 5 mois en mode backpacker en Asie.
J’ai déjà voyagé de la même manière: un gros sac à dos et un plus petit, que j’emmène à la journée, et dans lequel je peux mettre eau, pique-nique, pull, bouquin, papier stylo…
Je possède depuis 1 an un appareil photo hybride ( Lumix G7), que je compte emmener, avec un zoom transtandard (14-150mm) assez polyvalent. Seulement je ne compte pas changer ma manière de voyager, je veux surtout être libre de mes mouvements et je pars pour profiter avant tout et pas faire un reportage photo.
Voici mon problème : je voudrais transporter mon appareil photo de manière sûre mais les sacs à dos type “Lowepro” que j’ai pu essayer en magasin ne conviennent pas : compartiment photo énorme (je ne compte pas prendre d’autre objectif que celui déjà monté) et compartiment restant minuscule, avec pas même la place pour une bouteille d’eau = impossible de faire un treck avec ça par exemple.
Existe-t-il d’autres sacs plus adaptés à mon utilisation ?
Ou existe-t-il des sortes de mini-coques à mettre autour de l’appareil, pour ensuite pouvoir mettre le tout dans un sac à dos classique, sans inquiétude ?
Merci de m’accepter dans la communauté routard et merci d’avance pour vos réponses !
Simon