Transport au Québec

Forum Québec

Bonjour, je suis en train de regarder les transports en commun pour circuler au Québec.

Je vois qu’il y a le bus, le train. Quelqu’un sait-il quel est le moyen le plus économique pour faire Montréal Tadousac? Tadoussac-Lac saint jean? Lac saint jean et la gaspésie? Mieux vaut partir de laéroport de Montréal ou de la gare centrale de Montréal?

Merci pour vos réponses?

delphine

Je vous recommande le coivoiturage avec AlloStop, c,est un système très sécuritaire et facile à utiliser, qui me fait économiser beaucoup lorsque je me déplace au Québec!

Un autre truc pour sauver des sous est de réserver le train bien à l’avance (au moins deux semaines je crois), ils offrent des réductions de tarifs importantes (environ 40%)

Allo stop, kijiji et lepouceu.com sont 3 sites offrant du covoiturage. Le 1er demande une inscription payante.

Le train, oublie déjà, trop cher même Montréal-Québec, après il n’y a pas de ligne.
Il y a les bus greyhound, mais ce sont des autocars, donc pas hyper bonmarché, et pas 15 par jours.

Sache que du lac St Jean à la Gaspésie, ça te prends un traversier, à moins de passer par Québec par la route mais c’est un peu loin :).

Vois sur googlemap en zoomant un peu tu vois les pointillés qui traversent le golf, Rimouski, 3 pistoles par ex.

Bonjour

Patrick, Français, de retour d’un périple de 15 jours en voiture fin septembre au Quebec. Je rapporte l’avis de plusieurs voyageurs qui voyageaient en Bus :

En deux mots : ils relient essentiellement les grandes villes. ils sont visiblement assez onéreux et contraignants : 1 ou 2 par jour à des horaires définis.

attention aux distances tres longues et à la vitesse moyenne sur route plus faible qu’en France, donc allongement du temps de trajet (exemple : Quebec -Tadoussac = ~3h pour ~200 km)

Je pense que c’est un mode de transport interessant pour faire des stop entre grandes ville mais un mauvais choix pour en sortir au risque d’avoir des contraintes telles qu’elles vont gâcher les vacances.
Sans compter que le coup total peut vite attendre celui qu’on aurait eu avec une voiture, les contraintes en moins !

Le Quebec c’est grand, très grand et tout le monde a une voiture :o)
donc un choix à faire et un voyage à bien penser

Me joindre directement sur mon email si besoin de plus d’infos.

Patrick - 60

arnaud.p.olivier@wanadoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage