je prévois passer 3-4 jours à Berlin début novembre et puis 2 jours à Prague. J’ai regardé sur le site goeuro.com pour trouver comment faire le trajet entre les 2 villes et puis j’ai trouvé des bus de student agency et de euroline (environ 25 euros) et aussi des trains par DB Ban pour environ 29 euros (ces prix sont non remboursables selon le site et je dois prendre les trains ou bus dont je choisi l’horaire préalablement)
D’abord, Est-ce que ce site goeuro.com est un site sûr? Je viens du Québec et ne connait pas les sites sûrs en europe pour voyager d’un pays à l’autre.
Si non, quels sites me proposez-vous?
Ensuite, si la réponse est positive, Est-ce que ce sont des prix raisonnables?
Est-ce que je serais mieux d’attendre rendu là pour acheter mes billets? Seraient-ils moins cher ?
Je vous remercie pour vos réponses
Catherine
miriamknapp2
pour le train les promos non remboursables sont vite épuisées - donc surtout pas attendre, ca deviendra plus cher. (Et les acheter directement sur la page web de la DB directement)
Euriolines est fiable, mais la aussi ils ont leur propre page web. Je ne connais pas les autres.
Regardez eventuellement sur un plan de Berlin si la gare de train ou celle d’autobus est plus facilement accesssible depuis votre logis - les trajets, meme en métro ou RER, peuvent etre longs à Berlin, comme aussi les changements de ligne, notemment entre les deux reseaux. (pour les transports `Berlin meme www.bvg.de)
Anonyme3
merci beaucoup pour vos infos. … je vais sûrement acheter mes billets bientôt donc!
Anonyme4
Bonjour,
Le site www.busliniensuche.de/ permet de comparer les tarifs des différentes compagnies de bus, du train et éventuellement du covoiturage.
Les bus mettent environ le même temps que le train et sont en général moins chers, surtout quand on s’y prend au dernier moment. Certaines compagnies sont vraiment confortables et proposent du wifi gratuit pendant le trajet.
Anonyme5
merci aussi pour votre réponse.
J’ai choisi d’acheter des billets de train à cause du prix qui étaient de 29 euros entre Berlin et Prague et même prix pour le retour de Prague à Leipzig. Je trouvais cela raisonnable et comme je ne connais pas la température en novembre de ces 2 endroits, je me suis dit que le train était plus sûr en cas où de neige ou autre désagrément. De plus, la station de train à Berlin était beaucoup plus accessible pour moi selon l’emplacement de mon auberge de jeunesse.
Me reste plus qu’à acheter Leipzig-Berlin Les bus sont beaucoup moins chers et ne prennent qu’une heure de plus que le train mais malheureusement les heures ne me conviennent pas du tout… il n’y a aucune bus le matin partant de Leipzig vers Berlin… malheureusement…