Nous avons acheté une bouteille d’alcool au free taxe de Brussels Airport. Y a t’il un risque qu’elle soit confisquée lors de notre vol interne Chiang Rai - Bangkok?
Je précise que c’est pour offrir à quelqu’un en Thaïlande et qu’elle se trouve toujours dans l’emballage scellé de l’aéroport avec le ticket d’achat à l’intérieur.
Nous comptions la mettre dans notre bagage cabine.
Merci pour vos réponses
Sylvie
fomec2
Bonjour
Ca ne passera pas, en cabine : aucun flacon de liquide d’une contenance supérieure à 100 ml !
A mettre en soute
(ou à boire avant !)
rahim-thai3
Bonjour Sylvie,
Au Free Taxe
Il y a pas longtemps j’ai fais la même chose, acheter “cadeau” whisky 3/4 L , et dans le même sens, Europe, Bkk, Chiang Rai, le tout en cabine (je voyage léger) et aucun souci au passage des douanes tant que c’est scellé plus le ticket d’achat.
Bon voyage,
sylvie13114
bonjour Rahim-thai
merci pour ta réponse (merci aussi à Fomec)
de toutes façons finalement on a pas trop le choix étant donné qu’on ne mettra jamais une bouteille en verre en soute
Devons-nous d’office signaler la bouteille aux contrôles ou faire semblant de rien?
merciii
fomec5
Les agents la verront forcément au contrôle (scanner ou fouille manuelle des sacs cabine)
Mais si c’est toujours bien “scellé” et avec votre reçu, en effet, ça peut passer
Sinon, c’est les douaniers qui en profiteront…
Ce serait sympa de revenir nous dire…
sylvie13116
oké je vous expliquerai comment ça s’est passé d’ici une dizaine de jours
arumitap7
Bonsoir,
Pourriez - vous m’expliquer comment font les voyageurs qui achètent des bouteilles d’alcool ( 750 ml… ) en zone duty free ?
Vous pensez qu’ils retournent au comptoir d’enregistrement pour qu’elles voyagent en soute ?
J’ai dû avoir une chance immense lorsque j’ai acheté en duty free 2 bouteilles de champagne ( ma femme et moi ) et que je suis resté quelques jours à Singapour, puis ai repris un vol pour Yangon.
Idem, pour du pastis ( 750 ml ), via Kuala pour Manado.
Tout cela en voyage cabine.
De toutes façons, on ne peut pas faire autrement.
[contenu supprimé]
sylvie13118
Bonjour,
comme prévu voici des nouvelles : premier Check des bagages avant de rentrer dans l’aéroport de Chiang Rai : ils voient qu’il y a une bouteille dans le bagage cabine, nous disent que ça doit aller en soute. On explique qu’il s’agit d’une bouteille du free tax de Brussels airport, toujours emballée avec le ticket à l’intérieur, ils nous disent ok.
Deuxième Check des bagages, cette fois on sort la bouteille directement du sac cabine, on donne les mêmes explications, ils vérifient l’emballage et nous disent ok également…
Donc pas de souci pour le transport de notre bouteille en cabine… Toujours emballée dans le sac scellé du free tax.
sylvie
fomec9
Bonjour Sylvie
Merci beaucoup pour ces infos fraiches !
Et très heureux de constater que mes suppositions se soient avérées fausses, c’est super
Bonne continuation !
terima_khasi10
Bonjour a tous , j ’ ai un jour transporté une bouteille de vin ( Aragonite , vin rouge a 14 , 5 degrés ) , de Paris a Bangkok , en soute , et celle-ci est bien arrivée sans encombre a Thong Pha Phum jusqu ’ a François ( Ganesha Park ) qui m ’ a dit l ’ avoir bien appréciée …Térima Khasi .
rahim-thai11
Bonsoir Sylvie,
Sympa pour le retour sur votre expérience perso et “fraiche”
Bonsoir Fomec,
Vous avez écris:
“…Bonjour
Ca ne passera pas, en cabine : aucun flacon de liquide d’une contenance supérieure à 100 ml !
A mettre en soute…”
Et si ça peut intéresser d’autres futurs voyageurs,
En voyageant avec bagage en cabine on a droit chacun a avoir en liquide ou autres (dentifrice par-ex) 1 Litre maximum, mais chaque flacon, bocal ou tube en plastique de préférence ne dois pas dépasser 100 ml,
Toujours expérience perso et c’est le cas depuis quelques XX années,
Bien à vous,
RB
fomec12
Bonjour
Ce qui reveient strictement au même que ce que j’avais écrit
Merci de cette confirmation bien utile
rahim-thai13
Re Bonsoir
Je parle de liquide “hygiène personnelle”, sinon en plus de ça on peut aussi (dans bagage cabine) avoir une bouteille liquide 1L + Parfum ou deux et chocolats aussi SVP Et si le tout est sellés y a aucun souci pour le contrôle douane, j’espère être plus claire…" du solide et concret quoi, (je me comprends)"
@+
RB
fomec14
Oui
Peu importe de quel liquide il s’agit, il n’y a pas de différence pour la douane, l’important c’est les 100 mL
Tout ça aussi ça a été dit et confirmé plus haut
Ce qui contredisait ma première affirmation
Donc désormais chacun sait tout ce qu’il y a à savoir
Mais merci quand même de ce “concret” supplémentaire