Nous serons à Bruxelles le week end du 16 au 18 décembre 2011, je me suis renseignée auprès de la SNCF pour faire un Bruxelles/Bruges alle/retour le 17 décembre, le billet pour deux personnes nous coutent 79 euros (avec 9 euros de frais de dossier par personne). Quelqu’un peut-il me dire si je prends mes billets à Bruxelles ceux ci me couteront moins chers, ou si il existe un autre moyen de transport (bus…)Par avance je remercie les personnes qui me répondront et vous souhaite une bonne journée
Anonyme2
Bonjour,
Le prix que l’on vous a communiqué est un “rien” exagéré … Au départ de Buxelles, en prix plein le trajet aller-retour vers Bruges vous coûtera 26,20€ par personne. Si vous voyagez le WE (début le vendredi après 19h et retour pour le dimanche soir dernier train) il ne vous en coûtera que 13,80€ par personne (spécifier “billet weekend” à l’achat.
N’achetez pas vos billets à l’avance, il suffit de vous les procurer directement à la gare de départ,pas de frais de dossier à prévoir, aucune réservation nécessaire sur les lignes intérieures. Pour info, il y a deux trains par heure et le voyage dure un peu moins d’une heure.
Attention que si vous n’utilisez pas le billet “weekend”, le billet standard n’est valable en aller - retour que pour le jour même, il vous faudra acheter un billet à Bruxelles le jour du départ vers Buges et un billet à Bruges le jour du retour vers Bruxelles. Tout cela sans le moindre supplément de prix.
Cordialement,
Yves
nilois3
Si vous ne comptez passer qu’un jour à Bruges, le samedi 17 ou le dimanche 18 vous pourrez vous procurer un billet “shopping” (9€90 l’aller retour en deuxième classe, 14€90 en première) C’est le plus avantageux pour cette période, à acheter à la gare de départ.
Merci Yves, pour ces précieux renseignements, le billet aller/retour par personne nous a couté 9,90 euros, merci encore et à une prochaine fois
Anonyme5
Ou comment économiser facilement +/- 60€ à consacrer, par exemple à un bon petit restaurant en plus
A bientôt chez nous et à votre service pour d’autres renseignements
Yves
Anonyme6
Bonjour,
J’ai lu votre message sur ce forum, j’aimerai savoir si le coût continue à ce prix là. Je voudrais savoir aussi si c’est un train ou bus ?
Merci infiniment de votre aide !!
Anonyme7
Ce tarif se fait au mois de décembre pendant la période des marchés de Noël cela vaut le coup le tarif a légèrement augmenter en décembre 2013. Bonne journée