Transport d'argent sur soi à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à toutes et à tous. je part à Madagascar et j’ai une carte de crédit à débit immédiat donc avant de payé en magasin ou en retrait au distributeur il interroge mon compte pour donné l’accord. donc ma question est ils y a t’il toujours du réseau pour ça, car je ne veux pas avoir des problèmes de retrait.
sinon je prends tout l’argent sur moi ?
qu’es que vous en pensez. en vous remerciant

bonjour,
pour retirer de l’argent pas de probléme sauf que le sommmes sont limitées pa r le probléme du peux de valeur des ariary , ça fait tout de suite un paquet de billet à avoir.
pour payer avec la carte c’est quasi impossible trés peux de magasins prennent la carte et avec des frais conséquent.
Hélas il faut aviur “un sac à dos” pour l’argent de tpus les jours…

1 « J'aime »

Bonjour
Mieux vaut des solutions mixtes et ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier.

La carte est bien pour faire des retraits (limités effectivement) et il est bon de prévenir votre banque et de revoir votre limite de retrait et de paiement pour ne pas se trouver en galere d argent a cause de cela. La carte peut etre utilisé aussi pour qq dépenses importantes comme bcp d’hotels, certains restaurants (surtt a Tana) et certaines prestations (location de voiture). Néanmoins effectivement ce n est pas possible pour bcp de dépenses courantes.

Et en sus, c est bon aussi de partir avec des euros que vous changerez aux bons endroits et au fur et a mesure selon vos besoins (en sachant que certains points prennent directement les euros et qu il n est pas possible de changer partt).

En tt état de cause et pour éviter les gros soucis, toujours mettre l argent au coffre dans les hotels et en ballade, dispatcher les sous pour avoir ne pas se trouver completement dépourvu en cas de vol.

Bonjour et merci pour les conseils

Merci à vous pour les conseils. Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage