En février prochain je serai à Quito et je dois me rendre à “Lago Agrio” pour ensuite me rendre dans la réserve de Cuyabeno. Durant mon séjour à Quito je serai dans la ville Coloniale alors où dois-je me rendre pour prendre l’autobus de nuit et d’après-vous quel est le coût du transport car la Réserve de Cuyabeno m’offre d’acheter nos billets pour 22$ US chacun et il me semble que c’est peut-être une peu cher mais pas certaine du tout. Merci à l’avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner ah oui en passant puis-je acheté les billets d’autobus une dizaines de jours avant?
Bonjour Aisaro,
Vous avez deux options :
- Ou prendre la navette privée qui part du centre de Quito (pratique !) et qui coûte normalement 20$/personne
- Ou le bus public qui part des gares routière de Carcelen (nord) ou Quitumbe (gare principale avec beaucoup plus de départs au sud de Quito) : Prix environ 12$ mais si vous prenez le taxi du centre à Quitumbe et en arrivant à Lago Agrio c’est la même chose.
Amicalement,
Léon
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre
Bonjour,
Avec plaisir. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Saludos,
Léon
Bonjour Leon
Pouvez vous me dire si les navettes privées fonctionnent aussi le dimanche et si elles ont un grand intéret par rapport au bus publie
merci beaucoup
clo
Bonjour Clo,
Oui il y a des navettes le dimanche mais uniquement dans le sens Quito-Lago Agrio. A l’aller il y a des départs le lundi, mercredi, jeudi et dimanche, et pour le retour lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Pour moi le gros avantage est qu’elles partent du centre hitorique de Quito et vous évitent d’aller à Quitumbe le soir. Par contre au niveau du confort les sièges des bus publics sont plus inclinables donc plus confortables à mon goût.
Amicalement,
Léon
Bonsoir Leon
Merci beaucoup pour ces renseignements.
a bientôt
clo
Bonjour M. Léon, je vous reviens encore avec une autre question de transport car notre départ s’en vient à grand pas: Le 27 janvier nous atterrirons à Mariscal Sucre à 17h30, nous devons nous rendre à Friends Hostel Junin Street Oe1-61 y Gral. Juan Jose Flores St. Centre historique de Quito, pensez-vous que cela est envisageable de prendre un autobus public de l’aéroport à l’hôtel afin de sauver des coûts de taxi et si cela est sécuritaire à cette heure? Si jamais c’est possible pourriez-vous m’indiquer le numéro d’autobus à prendre et les détails s.v.p. Merci à l’avance pour vos réponses.
Bonjour Aisaro,
Super, le départ approche vite !!!
Depuis l’aéroport, vous avez des bus qui vont jusu’à la Rio Coca ( station de bus), le trajet coûte 2$US environ et dure 1h à peu près. Il y a des départs toutes les demi-heures. Il faut sortir du hall des arrvées par la porte à droite, et aller sur la droite sur le quai, vou allez voit un espèce de panneau avec les routes des bus.
Sur votre gauche, vous aurez la file des taxis ( pour info, prisx de 26$Us pour aller dans le centre de Quito, les prix sont fixés et affichés dans l’aéroport).
Une fois arrivés à la Rio Coca, vous pouvez prendre un bus ECOVIA qui va en direction de Terminal Quitumbe ou Terminal Recreo ( les deux vont jusqu’au sud de la ville et vous vous arretez à l’arrêt MArin Central, qui est à 3 rues ( environ 40 minutes de trajet) Mais je vous conseillerai de prendre un taxi à la Rio Coca, puisque il fera déjà nuit à votre arrivée et le quartier de la rue Junin n’est pas très sécuritaire le soir tombé. Demandez de “poner el taximetro” qui est le compteur du taxi.
Sinon, voici un site qui compile les trois lignés avec arrets fixes de Quito ( ecovia, trole et metrobus) : http://www.trolebus.gob.ec/
J’espère avoir pû vous aider,
Amicalement
Léon
Bonjour M. Léon, c’est encore moi avec mes milles questions de transports, cette fois-ci c’est: lorsque nous avons terminé notre périple dans l’Amazonie Cuyabeno, on nous ramène au Lago Agrio vers 14:30 et notre prochaine destination est la ville de Otavalo, je viens de vérifier et il semblerait que nous sommes à 332 km de notre destination soit environ 7:30 de route alors d’après vous quel est le meilleur choix? prendre l’autobus de jour à cet heure là me semble un mauvais choix car nour arriverions vers minuit, alors es ce qu’il y a un autobus de nuit ou il serait préféfable de passer la nuit au Lago Agrio et prendre l’autobus du matin, pouvez-vous m’éclairer comme toujours. Merci encore une fois pour vos précieux conseils et comme vous m’avez suggérer j’ai réserver un taxi de l’aéroport à la vieille ville.
Bonjour Aisaro,
Vous n’avez pas de bu sdirects de Lago Agrio à Quito. L’option la plus comune est de revenir à Quito ( arrivée à Quitumbe, au sud de la ville) vers 22h, dormir à Quito pour ensuite aller à Otavalo depuis le terminal de Carcelen au nord de la ville.
Il y a des bus qui partent vers 14 ou 15h de Lago Agrio vers Quito, vous avez 8 h de route environ.
Sinon, il existe une fréquence Lago Agrio - Ibarra avec la cmpagnie Transportes del Valle,mais je ne sais pas l’heure de départ de Lago Agrio. Depuis Ibarra , il faudra prendre un autre bus jusqu’à Otavalo. Cetet deuxième option n’est pas plus rapide que la première, que je conseille.
Amicalement
Léon
Merci beaucoup M. Léon pour vos deux options, je vais étudier cela sérieusement, je vous souhaite une bonne soirée ou peut-être une bonne journée.
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j’ai fait une erreur dans mail précédent. Je voulais dire qu’il 'y avait pas de bus direct entre Lago Agrio et Otavalo. J’avais écrit entre Lago Agrio et Quito mais ensuite, je vous donnais les indications
Amicalement
Léon