transport de l'aeroport de Santiago à Valparaiso

Forum Chili

j’arrive à l’aeroport de Santiago puis-je aller directement sur Valparaiso où faut il passer par le centre de santiago?et connaissez vous un guide pour visiter Valparaiso ou peut on la visiter sans problème on y reste 2 jours

Bonjour,

Depuis l’aéroport de Santiago, il y a moyen d’aller directement en taxi ou en minibus privé sur Valparaiso, sans passer par le centre de Santiago.

Des informations sont disponibles sur le site internet de l’aéroport, www.aeropuertosantiago.cl, plus spécifiquement dans la rubrique Medios de Transporte.

Il est bien sûr plus économique d’aller sur Valparaiso en bus de ligne régulière.

Dans ce cas, il faut se rendre d’abord jusqu’à la station de métro et gare de bus Pajaritos ou, éventuellement mais elle est plus loin, à la station Universidad de Santiago où sont situées les gares routières Terminal Alameda (compagnies Tur Bus & Pulmann bus) et Terminal Santiago (les autres compagnies).

A l’arrivée à la gare de bus de Valparaiso (Terminal Rodoviario) il faudra par contre prendre un taxi, car j’imagine mal un touriste avec 20 ou 25 kilos de bagage monter dans les collines (cerros) du port, là où se trouvent la plupart des hôtels et auberges.

Négocier le prix avant de prendre le taxi à Valparaíso pour éviter toute mauvaise surprise.

Il est parfaitement faisable de visiter Valparaiso seul, la ville n’étant ni plus ni moins dangeruese que les grandes métropoles européennes.

Bon voyage.

perso j’ai loué une voiture direct à l’aéroport et j’y suis allé seul sans souci (la route est très bonne), la journée (prise un matin, rendue le lendemain mati) m’a coûté dans les 40€ je crois pour le plus petit modèle.

Bonjour Dudi,Le plus simple c’est de prendre un des deux bus qui vont directement au terminal de bus (tur bus $ 1400 pesos /personneou 2500 A/R) ou centropuerto ($1300 ou $2500 A/R).
Apres du terminal prendre un bus publique pour Valpraraiso.
Je suis á Valparaiso dans le cas ou vous aurriez besoin d’un guide, je peus vous faire vister Valparaiso et longer la cöte en voiture. pour plus d’infos envoie moi un mail.
Bon séjour
Pascal

Bonjour Pascal, êtes vous toujours sur Valparaiso ? Je dois passer un week-end là bas fin mai et j’aimerais être guidée

Nous avions contacte Vivian ,jeune francais de l’agence ABC tour à Valparaiso qui nous a accueilli à l’aéroport de Santiago , en voiture et nous a guidė durant 2 jours en suivant nos désiratats et ses coups de cœur sur Valparaiso et c’était parfait , cette ville nous a enthousiasmés ,et c’est en parti grâce à lui , et avec un rapport qualité prix très compétitif , je ne peux que vous le conseiller on trouve le contact sur internet

Bonjour Claire

Avec plaisir j ai maintenant un minibus avec capacité pour 11 personnes donc si cela vous arrange je peux aussi passer vous prendre à Santiago ou Aéroport. Pas de probleme pour vous guide pendant votre week end de mai. Il y a beaucoup à faire dans le Coín, valparaiso, la côte avec ses divers stations banéaires, parque Nacional la campaña ( biosphère de l humanité avec ces incomparables palmiers chiliens …)
A tres bientôt
Pascal Guizonnier
Portable +56981572871 ( whats app)
www.chilevoyages.cl

Bonjour
nous sommes un couples de Français nous seront à Santiago la 17 dec. Nous cherchons un guide parlant pour 3 nuit à Valparauso. Merciiiiii

Bonjour Dudi
puis-je avoir les coordonnées de Vivian pour 3 jours à Valparaiso. Merci

Turbus, 6000 pesos par personne. En sortant de l’avion. Toujours dans l’espace débarquement (vol national), avant la sortie, un kiosque pour l’achat de billets. Plusieurs départs dans la journée

Attention à l’extérieur, beaucoup de gens essayent de vous vendre des transports. Disant qu’il faut passer par le centre de Santiago. Faux.

Bonjour,

Jusqu’il y a peu, Turbus n’avait que deux services par jour entre l’aéroport de Santiago et Valparaiso: à 09h30 et à 14h30.

À ma connaissance, ils n’ont pas augmenté la fréquence de ce service ou alors c’est vraiment très récent.

Sinon, effectivement il faut passer par la gare de bus de Pajaritos (et station de métro à la fois) pour se rendre à Valparaiso. L’avantage de cette gare de bus, c’est qu’elle est à 1h15-1h30 de route de Valparaiso. L’inconvénient, c’est que les bus ne partent pas de là, ils ne font que passer et parfois à certains horaires ils sont remplis. (Les bus partent des gares Alameda, San Borja ou Terminal Santiago).

Bon séjour,

Thierry

Effectivement, nous avons pris celui de 14h30.

Bonjour Fecampois,
T’es-tu également servi de la voiture pour visiter Valparaiso ou seulement pour l’AR de Santiago.
Une journée est-ce suffisant ? Où il vaut mieux se focaliser sur Santiago.
Je voulais y consacrer 2 j. mais mon planning est un peu juste.
Merci d’avance

Et en 2023 quoi de neuf sur les transports entre l’aéroport de Santiago du Chili et Valparaiso ?
Merci

Rien à ajouter sauf un truc
Le terminus du bus à Valparaiso est à 200m de l’hôtel ibis qui est sur le port (chambres avec vue sympa). Dans un mouchoir de poche, l’accès au funiculaire pour grimper…et descente à pieds après visite sympa en haut.
De ibis, également accessible à pieds, la ville coloniale espagnole , parallèle au port .
Bon voyage

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Juste pour préciser que la gare de bus de Valparaiso, el terminal rodoviario, ne se trouve pas à 200 mètres de l’hôtel Ibis, mais à environ 2 kilomètres 500, ce qui fait quand même une petite différence.

L’hötel Ibis donne en partie sur le port et est tout proche de la Plaza Sotomayor. Et, la gare de bus, elle, est juste en face du Congrès.

Pour se rendre de l’hôtel à la gare, vous pouvez prendre un taxi (cher pour la courte distance), un trolley, un bus local ou encore un taxi collectif, qui vous laissera à proximité de l’hôtel.

Je ne recommande pas de faire le trajet à pied si vous avez des valises.

Bon séjour.

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage