Transport de Muang Ngoi à Luang Prabang

Forum Laos

Bonjour, Je voudrais aller de Muang Ngoi à Luang Prabang mais je ne trouve aucune information sur si c’est possible et comment faire?
Est-ce que je peux faire par bateau ou il faut prendre un bus?
Combien de temps dure le trajet? Est-ce qu’il y a beaucoup de bateaux/ bus ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,
De Luang Prabang tu peux prendre un bus jusqu’à Nong Khiaw et ensuite prendre un bateau jusqu’à Muang Ngoi (nous avons adoré ce petit village et les environs).
Nous n’avons pas fait le même circuit puisqu’à nous avons fait la descente en bateau à partir de Muang Khua. Nous nous sommes arrêtés à Muang Ngoi et ensuite nous avons fait le circuit que je te dis à l’inverse.
Tu as toutes ces infos sur notre blog détaillé clique ici et va dans la marge classement par date voir les articles sur février 2014.
Bonne journée
Michèle

J’avais mal lu ton post.
Donc de Muang Ngoi tu fais comme nous.
Attention il y a de l’arnaque dans une agence à Muang Khua pour les bus. Tu as tous les détails dans notre blog ici.
Michèle

Bjr
Je vous propose de voir notre carnet de voyages vous y trouverez les infos que vous souhaitez sur ce trajet
Puis revenez vers nous si besoin
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Tout à fait d’accord avec Michèle et même MERCI, c’est grâce à notre souvenir vague d’avoir lu ça sur votre blog avant de partir qui nous avons réagi à temps et réussit à nous faire rembourser. :slight_smile: :slight_smile:
Le mec était bien énervé, effectivement la même agence Jewel Travel Laos, même propriétaire que le bar à côté, juste à l’embouchure du pont.

L’idée était de bénéficier d’un minivan plus confortable que le bus publique, et aussi plus rapide et qui nous déposait directement à notre hôtel à Luang Prabang. Le prix, 80 000 kips chacun au lieu de 37 000 avec le bus publique. Sauf qu’il ne nous inspirait pas confiance, insistant pour qu’on soit “cool” et consommions à son bar à côté à chaque fois qu’on posait une question. Et donc, grâce au message de Michèle que nous avons ensuite retrouvé sur le forum, le lendemain matin, avant de se mettre en route, on a réussi à lui faire admettre qu’effectivement, n’étant que 2, il ne comptait pas affréter le minivan mais simplement nous déposer à la gare routière!!! Le différentiel de prix était “justifié” par le fait qu’il a appelé lui-même la gare pour nous réserver nos tickets!!! Il s’est vite énervé mais nous avons pu nous faire rembourser!!
Donc, A EVITER bien sûr!!! :slight_smile: :slight_smile:

Ah et ça se passe dans la ville de Nong Khiaw! :slight_smile: Pour le trajet en bus Nong Khiaw-Luang Prabang.

Concerne l’agence Jewel Travel à Nong Khiaw (à éviter)

Et bien je suis contente si cette information a pu vous servir.
C’est vrai que je ne leur ai pas fait de la bonne pub, même sur le Tripadvisor.

Michèle

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s’il est possible de relier Luang Prabang à Muang Ngoi en 1 journée (en passant par Nong Khiaw si j’ai bien compris)? C’est-à-dire bus de Luang Prabang à Nong Khiaw puis bateau de Nong Khiaw à Muang Ngoi?
Y faire en 1 journée le trajet retour? (Muang Ngoi à Luang Prabang)

Nous sommes un peu pris par le temps et voudrions passer au moins 1 journée complète à Muang Ngoi.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Si je comprends bien un jour aller bus/bateau, vous arrivez dans l’après-midi, nuit à Muang Ngoi, un jour à Muang Ngoi, et retour le lendemain vers Luang Prabang.
Si tout ce passe bien (bus et bateau, ce qui n’est pas gagné !!), c’est faisable.Notre séjour ici à Muang Ngoi

Bonne soirée
Michèle

Bjr
Votre Prog est jouable, mais il faut bien voir les horaires qui changent et ne sont pas rigoureux
Si vous voulez des infos et des adresses à Muang Ngoi, voir notre carnet de voyages… ou ailleurs au Laos
Jacky
Carnet de voyages

Sujets suggérés

Services voyage