Transport de quelques papiers de France jusqu'en Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Mon père et moi recherchons quelqu’un qui atterrira en Colombie au départ de Paris, afin de lui remettre (à Paris, par mon père) quelques feuilles de papier rangées dans une enveloppe que je réceptionnerais ici en Colombie.

Ce sont des papiers (2 ou 3 pages) très importants, pour moi.

Il m’est arrivé de ne pas recevoir mon courrier au sud du Brésil, j’ai peur que cela m’arrive à nouveau, à la différence qu’avec ces papiers je ne peux pas trop le permettre.

En l’espoir de trouver un écho favorable, je vous souhaite à tous de beaux et bons voyages.

Ersant

Post-Scriptum : Échanges d’infos précises en MP. Demain, lundi 13 juin 2016, je dois acheter une carte-sim colombienne, et peut-être un téléphone mobile si le mien ne fonctionne pas avec cette carte.

Bonjour
Si tu comptes utiliser la 4G, prends une carte sim 4G Claro, c’est le seul opérateur en Colombie qui utilise la même bande de fréquence 4G qu’en France (2600 Mhz). Tous les autres utilisent des bandes très spécifiques au continent américain, et les téléphones vendus en Europe ne sont pas compatibles.
Pour la 2G/3G, pas de problème quel que soit l’opérateur.

Pour les documents, pour plus de fiabilité, utilise les services d’entreprises comme DHL ou UPS ou FedEx.
C’est assez cher mais tu as des services sur internet qui te proposent des prix réduits.

http://www.envoimoinscher.com/

À propos des téléphones : Je suis quelque peu passéiste, je n’ai qu’un mobile Samsung GTE 1200 I (acheté en Roumanie) pour passer et recevoir des appels.
D’ailleurs, il n’y a qu’au Brésil que je pouvais recevoir/envoyer des SMS via ma simcard française Free. Dans aucun autre pays d’Amérique du sud ce ne fut possible.

Quant aux transporteurs, j’ai vu beaucoup de publicités sur Facebook pour colisexpat.com. Je ne sais pas ce que ce service vaut, s’il est fiable et s’il répond au fait que je suis en mouvement permanent.

Par ailleurs, bien-entendu, si nous trouvons quelqu’un pour transporter ces 2 ou 3 feuilles de papier jusqu’en Colombie, nous irons vers cette personne, elle n’aura pas à se déplacer sur de longues distances, nous ferons en sorte de raccourcir les distances au maximum.

Merci beaucoup SteveRusso pour ces informations.

Ersant

Finalement, mon père a opté pour Chronopost. Et j’ai bien reçu le courrier à l’Alliance Française d’Armenia (Quindío) à qui nous avons demandé la possibilité de le faire avant que j’arrive là-bas.

Des gens charmants, une ville charmante, après plusieurs nuits à la Casa Quimbaya Backpackers Hostel.

Sujets suggérés

Services voyage