Je pars à Berlin en février pour 5 jours, du coup je cherche le meilleur abonnement possible.
J’ai trouvé sur le site officiel des transports en communs de Berlin les différents tarifs ( d’ailleurs beaucoup plus cher qu’en France ! )
J’ai trouvé “CityTourCard : AB 31,90€ ABC 36,90€” mais je ne trouve nul part à quoi ça correspond ? Quels avantages pour les touristes ???
Il y a aussi la WelcomeCard mais qui m’ait plutôt inutile car je suis étudiante et j’ai donc déjà des réductions dans les musées !
Après il y a aussi tout simplement le 7-day-ticket …
Que me conseillez-vous ? Et surtout à quoi correspond cette CityTourCard ? ( à moins qu’elle n’éxiste pas ?)
Merci d’avance pour vos réponses
laudois2
Bonjour,
les différences entre la WelcomeCard et la CityTourCard sont;
le prix: zone AB (Berlin) Zone ABC (Berlin et la banlieue)
les offres de réductions.
Vous pouvez télécharger les flyers de ces cartes sur le site de la BVG : http://www.bvg.de
-aller sur STARSEITE puis Berlin-Besucher, puis cliquer.
-puis en bas à droite cliquer sur WelcomeCard, puis sur zum tickets.
ensuite cliquer dur FlyerBerlinwelcomeCard.
. idem pour la CityTourCard.
La 7-days-tickets n´est pas valable kes jours fériés.
Renseignez vous sur les conditions de validité de votre carte étudiante à l´étranger afin de vous évitez des désagréments.
Concernant la météo en février, ce devrait être températures négatives avec de la neige!
Bon séjour à Berlin!
Anonyme3
Merci pour votre réponse !
( Génial de la neige…)
miriamknapp4
bien sur que lka carte 7 jours est valable les jours fériés!
marie_amelie5
Bonjour, je pense que le mieux est de prendre les transports de la ville, qui te reviendront moins chers dans tous les cas que les bus à touristes. De plus tu pourras prendre le bus 100 ou le 200 qui te feront faire le tour de la ville et des monuments sans problème.
Si tu est intéressé, n’hésite pas aller sur mon blog. J’y ai fait un article sur les astuces à Berlin