Je pars à Berlin en février pour 5 jours, du coup je cherche le meilleur abonnement possible.
J’ai trouvé sur le site officiel des transports en communs de Berlin les différents tarifs ( d’ailleurs beaucoup plus cher qu’en France ! )
J’ai trouvé “CityTourCard : AB 31,90€ ABC 36,90€” mais je ne trouve nul part à quoi ça correspond ? Quels avantages pour les touristes ???
Il y a aussi la WelcomeCard mais qui m’ait plutôt inutile car je suis étudiante et j’ai donc déjà des réductions dans les musées !
Après il y a aussi tout simplement le 7-day-ticket …
Que me conseillez-vous ? Et surtout à quoi correspond cette CityTourCard ? ( à moins qu’elle n’éxiste pas ?)
Merci d’avance pour vos réponses
laudois2
Bonjour,
les différences entre la WelcomeCard et la CityTourCard sont;
le prix: zone AB (Berlin) Zone ABC (Berlin et la banlieue)
les offres de réductions.
Vous pouvez télécharger les flyers de ces cartes sur le site de la BVG : http://www.bvg.de
-aller sur STARSEITE puis Berlin-Besucher, puis cliquer.
-puis en bas à droite cliquer sur WelcomeCard, puis sur zum tickets.
ensuite cliquer dur FlyerBerlinwelcomeCard.
. idem pour la CityTourCard.
La 7-days-tickets n´est pas valable kes jours fériés.
Renseignez vous sur les conditions de validité de votre carte étudiante à l´étranger afin de vous évitez des désagréments.
Concernant la météo en février, ce devrait être températures négatives avec de la neige!
Bon séjour à Berlin!
Anonyme3
Merci pour votre réponse !
( Génial de la neige…)
miriamknapp4
bien sur que lka carte 7 jours est valable les jours fériés!
marie_amelie5
Bonjour, je pense que le mieux est de prendre les transports de la ville, qui te reviendront moins chers dans tous les cas que les bus à touristes. De plus tu pourras prendre le bus 100 ou le 200 qui te feront faire le tour de la ville et des monuments sans problème.
Si tu est intéressé, n’hésite pas aller sur mon blog. J’y ai fait un article sur les astuces à Berlin
Bon séjour, et n’hésite pas à prendre des colants pour mettre sous ton pantalon, car à Berlin, surtout en cette saison, il fait froid !!!
Bon voyage
Marie
Anonyme6
Oui je comptais prendre les transports en commun de la ville mais je ne sais pas du tout quel abonnement est le plus avantageux pour moi qui suis étudiante ( donc pas la peine de prendre un abonnement qui nous donne des réductions par exemple) !
Je vais regarder votre blog merci
marie_amelie7
Re,
si vous êtes étudiante, vous aurez le tarif réduit (sur présentation de la carte étudiante ou d’un justificatif d’école (en allemand ou en anglais !)). Je pense que la carte à la semaine est une bonne solution car elle coute une 30taine d’euros et on peut prendre tous les principaux transports. Mais si on reste moins longtemps, et en fonction de votre volonté à marcher ou non, il est possible de prendre une carte par voyage (1,50€ environ) ou à la journée, (5€ environ). Il faut que vous regardiez ce qui est le plus rentable !
Bon séjour,
Marie