Transport en scooter à Bali?

Forum Bali

Bonjour,

je vais sûrement partir à bali au mois de juillet et je désirerais louer un scooter pour me déplacer librement sur l’île je serais sûrement à kuta ou ubud

je voulais savoir si les déplacement sont facile et surtout bien indiquer si jamais je dois aller sur le nord de l’île, ou alors si je doit m’attendre à perdre un temps fou,

je ne trouve pas de réponse,

merci

bonjour

a Bali le scooter est très bien pour ce déplacer mais c aussi très mal indiquer Kuta et seminiak sont des villes très urbanisées mais dés que tu en sort ca roule bien et même si tu te perd un peu ca te permettra de sortir des sentiers battus et de découvrir des gens et des paysages magnifiques
les balinais sont des gens d’une gentillesse formidables et toujours prêts a t’indiquer ta route .

le permis international est obligatoire a Bali il faut donc faire attention a la cylindrée du scooter

Bonne vacances

Merci,

Je ne pense pas de toute façon m’attarder beaucoup à kuta la ville est de ce qu’on dit beaucoup trop touristique je préfère visiter le vrai bali,

j’ai le permis international déjà avec moi donc pour sa c’est nickel,

vu que je compte visiter le reste de l’île il vaut mieux donc que je prenne un gps?

Si je réside à ubud est ce un endroit stratégique pour visiter les meilleurs lieux de cette île?

Pour utiliser un GPS il faut que le pays soit cartographié, et pouvoir se procurer une cartographie pour ce GPS…
A ma connaissance, ce n’est pas le cas pour Bali…
Il est possible de visualiser des plans des grandes villes sur Google-Map, (je l’ai fait pour Sanur), mais à condition d’avoir une connection en Wifi. Car pas de 3G et de toutes les façons, passer par la 2G serait long et ruineux…
Meilleure solution: une boussole (ne pas compter sur les panneaux), ou un bon taxi…

Bon je ne compte pas sur le gps alors,

le manque de direction est mon à préhension 1ere et je vois que j’ai de quoi,

je vais investir dans ne carte papier alors en eespérant que cela suffise,

que pouvez vous le dire quand au lieux stratégique pour pouvoir visiter complètement l’île sans changer d’hôtel,

merci

Le meilleur endroit, le plus central: Ubud sans hésiter. Beaucoup de personnes misent sur 2 endroits: Ubud et une des villes du sud (Kuta, Sanur…).

Donc vous pensez que si je reste à ubud pour 15 jours je peux visiter l’île sans trop de problème ?

Moyennant un peu de transport tout est jouable je vais surtout faire je pense le centre, est, et nord

un petit peu le sud je pense, pour les plages sables blanc,

Préparez les itinéraires de vos visites sur Google Map à partir de Ubud, par exemple. Relevez les distances et comptez 40 km/h de moyenne en taxi-voiture (idem en scooter si vous ne vous perdez pas)…
Vous aurez une idée de ce qu’il est possible de faire dans la journée.
La location d’un taxi à la journée c’est environ 45 € après négociation.

Je pense donc donc que ces la meilleur option je vais rester pour le scooter à lier je pense que l’on trouve des loueur un peu partout,

je rester sur un hôtel à ubud,

un grand merci pour ces réponse

en ce qui concerne les panneaux c’est plutôt bien indiquerou il vvaut mieux que j’investisse dans une carte papier ?

Bonjour, si je peux conseiller Ubud est tres bien situé sur l’île. Pour ma part j’y suis rester mes 10 jours chez l’habitant dans une chambre d’hôte en octobre dernier. J’ai pu visité les environs ( Jatiluwith, Munduk, les lacs et volcans, les temples du centre …) tout ceci a été possible grâce à Nyoman le propriétaire qui m’a conseiller, accompagne, louer un scooter lors de mes différentes visites et les différents treks.Cependant je trouve que les directions et indications sont quelques fois inexistant et je conseiller une carte.

Ce fut un super séjour ou j’ai cotoye le vrai Bali avec des balinais au sein de leur balé familial.

Si cela t’intéresse les prix :
La chambre base 2 pers : 10€/ nuit dej compris.
Location scoot : 50 000 RP
Visite guide : voir Nyoman

Voici son mail : juanaputrae@yahoo.com
Tel : +62 85792231088

Bonne vacance à Bali.

Ta réponse met très utile, je vais louer je pense un hôtel directement par internet avec une offre hôtel + vol,

mais je prend bonne note pour le prix du scooter et je pense dans tout les cas investir dans une carte papier cela sera beaucoup pplus simple,

et sa me rassure de savoir que de ubud toute l’île est possible à visiter

Sujets suggérés

Services voyage