Bonjour, en vue d’un voyage en Malaisie je voudrais savoir s’il était possible de rejoindre l’ile de Redang directement de l’ile Perenthian? Je ne trouve pas d’informations à ce sujet. Et également comment faire pour rejoindre Tioman au départ de Redang. Faut il passer par Kuala Lumpur via air ? Est ce qu’il y a des loueurs de voiture dans les villes cotières qui mènent aux iles citées ou des services de bus réguliers? Merci beaucoup. Romain
Salut
J’avais fait perenthian Redang par bateau, enfin barcasse poussive, organisé par Mamas pour faire du snorkling (1H d’aprés mes souvenirs). essaye de voir sur place une fois que tu y est pour trouver un bateau
Sinon Redang Tioman je ne pense pas, il y a pres de 380km.
Pour les bus aucun soucis
Sur le net on trouve en deux etapes Kuala Terrenganu Kuantan , puis Kuantan Mersing.
Il me semble avoir rencontré des gens qui l’on fait en direct.
http://www.busonlineticket.com/booking/select_coach.aspx?ddFrom=Kuantan&ddTo=Mersing&deptdate=2015-01-13&rtndate=2015-01-15&pax=1&way=1
Bon séjour
Cordialement
Merci beaucoup pour ta réponse qui m’a été d’une grande aide! J’ai vraiment hâte de partir !
Bonjour,
Nous étions en Malaisie l’été dernier. Pour la deuxième fois nous sommes allés à Tioman et aux Perenthian. Nous avions hésité à aller sur Redang mais voyageant avec notre fils qui a fêté son 1er anniversaire sur place, nous n’avions pas retenu cette option.
Lors de nos recherches il y avait très peu de possibilité de rejoindre Redang et les Perenthian directement. De mémoire seul 1 hôtel proposait cette possibilité. C’était tèrs cher.
Pour ce qui est de se rendre à Tioman, je ne sais pas ce qui en est aujourd’hui, mais l’année dernière tous les vols pour Tioman ont été supprimés seulement quelques jours avant que nous y arrivions. Ils ne parlaient pas de rétablir les liaisons avec KL et Singapour. Peut-être que les choses ont évolué depuis, mais en jetant un coup d’oeil, je n’en ai pas l’impression. Nous avons donc pris le bus et bateau. Tu as des bus qui partent de l’embarcadère de Tioman à Kota Barhu, je suppose qu’il existe dans l’autre sens. En 2007, nous nous sommes arrêtés à Kapas et Cherating, nous avons donc du transiter par Kuantan pour aller à Tioman. L’été dernier, nous avions prévu de faire ce transfert quelques jours avant la fin du Ramadan … très mauvaise idée, tous les bus étaient complets 10 jours avant. Comme nous voyagions avec un enfant en bas âge, nous avons eu quelques “privilèges”. On nous a trouvé un bus pour Kuala Terrenganu. Nous avons ensuite pris un taxi jusqu’à l’embarcadère des Perenthian. C’est aussi une option au cas où. La solution taxi est plus chère que les bus mais elle peut être un bonne option… Toutefois, attention car généralement bus et taxis roulent très vite!!
Je ne sais pas quand vous prévoyez de partir mais beaucoup de malaisiens prennent les bus pour se déplacer. La semaine qui précède le ramadan et en juillet août, les transports sont vite complets. Si vous voyagez pendant cette période je vous conseille de réserver vos billets à l’avance sur internet lorsque c’est possible ou, au pire, de les acheter dès votre arrivée sur place pour votre destination suivante.
Bon voyage, la Malaisie est un super pays et les malais sont très accueillants.
Bonjour Romain,
Nous serons à Redang mi-août et nous souhaiterions comme toi rejoindre Besar directement par bateau. Pourrais-tu nous indiquer si tu as trouvé une solution lors de ton voyage? C’est la solution idéale pour nous qui voulons éviter de repasser par le continent.
Merci!
Ghani